Yucca à feuilles tombantes ? [IDENTIFIEE: Dracaena fragrans]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Yucca à feuilles tombantes ? [IDENTIFIEE: Dracaena fragrans]
Désolée, mon appareil numérique est HS, je ne peux pas poster de photo... C'est une plante que j'ai chez moi et j'ai toujours pensé que c'était un yucca.
Elle est assez grande, environ 1m de tronc et 1m de feuilles, avec de larges feuilles vert foncé légèrement plus claires au milieu, feuilles tombantes.
Est-ce une variété de yucca ? Je viens de chercher sur le net des photos de yucca pour montrer à un ami (il part en amérique centrale, je voulais qu'il me ramène un tronc) et je me rends compte que ma plante n'a pas du tout la même tête.
C'est une plante que nous avons fait pousser à partir d'un tronc, trouvé soit en amérique centrale, soit en asie, je ne sais plus...
Quelqu'un sait ce que c'est ?
Merci d'avance !
Elle est assez grande, environ 1m de tronc et 1m de feuilles, avec de larges feuilles vert foncé légèrement plus claires au milieu, feuilles tombantes.
Est-ce une variété de yucca ? Je viens de chercher sur le net des photos de yucca pour montrer à un ami (il part en amérique centrale, je voulais qu'il me ramène un tronc) et je me rends compte que ma plante n'a pas du tout la même tête.
C'est une plante que nous avons fait pousser à partir d'un tronc, trouvé soit en amérique centrale, soit en asie, je ne sais plus...
Quelqu'un sait ce que c'est ?
Merci d'avance !
Dernière modification par Ness le dim. 11 mars 2007 22:14, modifié 1 fois.
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Plop;
Si ça peut te servir voici le mien... que je viens de prendre en photo... pour toi ^^

Yucca 'Gloriosa'
Je ne vois pas ce que tu entends par 'feuilles retombantes'
Sinon, chez le Yucca, il n'y a quasiment pas de tronc (un petit 'tronc' se forme chez les vieux sujets).
Celui que tu vois en photo a plus de 40ans.
++
Si ça peut te servir voici le mien... que je viens de prendre en photo... pour toi ^^

Yucca 'Gloriosa'
Je ne vois pas ce que tu entends par 'feuilles retombantes'

Sinon, chez le Yucca, il n'y a quasiment pas de tronc (un petit 'tronc' se forme chez les vieux sujets).
Celui que tu vois en photo a plus de 40ans.
++
Ahh ? Le mien ne ressemble pas du tout à ça ! Par contre, j'ai déjà vu souvent des yuccas à feuilles "pas tombantes" (dressées) avec des troncs.
Par feuilles tombantes, j'entends feuilles qui, au lieu d'être dressées, tombent un peu comme les feuilles d'un dracaena, par exemple (la variété à feuilles tombantes, pas la variété à feuilles dressées. J'ai les deux).
Par feuilles tombantes, j'entends feuilles qui, au lieu d'être dressées, tombent un peu comme les feuilles d'un dracaena, par exemple (la variété à feuilles tombantes, pas la variété à feuilles dressées. J'ai les deux).
Voilà , j'ai pu avoir des photos :

Un détail du tronc :

Un détail des feuilles :

Et pendant que j'y suis, une autre plante, qui ressemble un peu, et dont j'aimerais bien connaître l'espèce :

Est-ce que quelqu'un sait dans quel pays on peut trouver ses deux plantes dans la nature ? J'essaie de convaincre un ami de m'en ramener lorsqu'il partira pour l'amérique du sud (il va dans plusieurs pays différents) !
MERCI !!!

Un détail du tronc :

Un détail des feuilles :

Et pendant que j'y suis, une autre plante, qui ressemble un peu, et dont j'aimerais bien connaître l'espèce :

Est-ce que quelqu'un sait dans quel pays on peut trouver ses deux plantes dans la nature ? J'essaie de convaincre un ami de m'en ramener lorsqu'il partira pour l'amérique du sud (il va dans plusieurs pays différents) !
MERCI !!!
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
C'est vrai que Dracaena flagrans ressemble beaucoup.
Mais ma plante a été ramenée du Costa Rica, le tronc a été trouvé dans un champ.
Or, j'ai vu que dracaena flagrans était originaire d'afrique ou d'asie...
Pour la deuxième plante, quelqu'un a une idée ? J'imagine que c'est une dracaena aussi, mais quelle variété ?
Mais ma plante a été ramenée du Costa Rica, le tronc a été trouvé dans un champ.
Or, j'ai vu que dracaena flagrans était originaire d'afrique ou d'asie...
Pour la deuxième plante, quelqu'un a une idée ? J'imagine que c'est une dracaena aussi, mais quelle variété ?
- Lionnel
- Prince du jardin
Pour moi les 2 sont des Dracaena, peut-être fragrans, peut-être Sanderiana (le lucky bamboo) ou peut-être d'une autre espèce, clique ici pour des détails, en espagnol, mais les illustrations et les noms en latin se comprennent bien.
Quelqu'un m'a un jour rapporté un segment de tronc de Dracaena du Brésil, recouvert de cire, ça se vend là -bas, donc on en trouve en Amérique du Sud, même si la plante est d'origine non américaine.
Lionnel

Quelqu'un m'a un jour rapporté un segment de tronc de Dracaena du Brésil, recouvert de cire, ça se vend là -bas, donc on en trouve en Amérique du Sud, même si la plante est d'origine non américaine.
Lionnel
J'avais vu cette page aussi, j'ai pensé au sanderiana, mais en cherchant des photos, je me suis rendue compte que ça ne ressemblait pas du tout. Déjà , le mien est loin d'avoir des tiges fines, c'est plutôt un gros tronc comme l'autre. Je pense que c'est peut-être une variété de l'autre plante. Faut que je fasse un tour dans un magasin de botanique, peut-être que j'en verrai une identique, et comme ça, je serai fixée !
J'ai aussi une dracaena marginata, variété à feuilles tombantes, et une autre, identique, mais avec les feuilles dressées... Chez moi, ça va finir par être Dracaena's home
Heureusement, j'ai deux ficus elastica et deux beaucarnéa pour compenser !
J'ai aussi une dracaena marginata, variété à feuilles tombantes, et une autre, identique, mais avec les feuilles dressées... Chez moi, ça va finir par être Dracaena's home

Heureusement, j'ai deux ficus elastica et deux beaucarnéa pour compenser !
-
- Graine de timide
Tu peut les trouver au Brésil.Ness a écrit :
MERCI !!!
Josefina
La sonrisa es una lÃnea curva que endereza las cosas.