Arbres hauts et peu étalés ?
- Labesque
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Arbres hauts et peu étalés ?
Bonsoir,
Je recherche un arbre qui monte à 5 mètres environ et qui ne s'étale pas trop. C'est pour faire écran au fond de mon jardin, pour me cacher des voisins qui ont une maison haute et qui ont leur terrasse qui donne sur mon jardin.
je pensais planter des Leylandis, est ce une bonne idée ?
Si vous avez d'autres idées, j'en ai grandement besoin... je ne veux pas d'arbres trop envahissants. Je voulais des bambous et finalement j'ai fait marche arrière car j'ai peur qu'ils ne m'envahissent ou qu'ils débordent chez les voisins !
J'attends vos propositions avec impatience !
Je recherche un arbre qui monte à 5 mètres environ et qui ne s'étale pas trop. C'est pour faire écran au fond de mon jardin, pour me cacher des voisins qui ont une maison haute et qui ont leur terrasse qui donne sur mon jardin.
je pensais planter des Leylandis, est ce une bonne idée ?
Si vous avez d'autres idées, j'en ai grandement besoin... je ne veux pas d'arbres trop envahissants. Je voulais des bambous et finalement j'ai fait marche arrière car j'ai peur qu'ils ne m'envahissent ou qu'ils débordent chez les voisins !
J'attends vos propositions avec impatience !
-
- Fruit de la jacasse
Le cyprès de Leyland a la réputation d'être mal adapté aux régions à étés chauds où il est sensible à la maladie du chancre du cyprès. Chez toi, il faudrait, paraît-il, lui préférer le cyprès de l'Arizona, qui monte très haut (12 mètres) et forme une colonne étroite (Cupressus arizonica 'Fastigiata' ).
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
les conifères en colonne devienne assez haut dans leur majorité tu as le pinus sylvestris "fatigiata" qui fera environ 6m le juniperus scopulorum "Skyrocket" qui fera 8m j'ai planté Ilex crenata "Fastigiata" il n'est pas un champion de la croissance rapide mais j'aime son feuillage 

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
tu cherches des arbres fastigiés (c est le nom qu on leur donne)
il y en pas mal :
http://www.plantyfolia.com/dossiers/200 ... xarbre.php
regarde aussi ici , en bas :
ftopic56106-0-asc-120.html
si cà peut t aider
il y en pas mal :
http://www.plantyfolia.com/dossiers/200 ... xarbre.php
regarde aussi ici , en bas :
ftopic56106-0-asc-120.html
si cà peut t aider

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Le problème c'est qu'un arbre étroit, ça monte ! et 6 mètres c'est peu pour un arbre ; c'est bien pour ça qu'on a commencé à planter des conifères comme le leyland, en les taillant sévèrement.
Et puis on s'est aperçu que dans des conditions un peu difficile, eh bien ils ne supportaient pas si bien que ça d'être taillés tout le temps. Et même qu'ils attrapaient plein de maladies et pouvaient en mourir.
Et puis on s'est aperçu que dans des conditions un peu difficile, eh bien ils ne supportaient pas si bien que ça d'être taillés tout le temps. Et même qu'ils attrapaient plein de maladies et pouvaient en mourir.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es