cactus au soleil

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Maiadjinn
Graine de timide

cactus au soleil

Message par Maiadjinn »

J'ai un petit cactus, je pense que c'est un echinocactus mais je n'en suis pas sûre, dans un appart' à Vincennes. Je l'ai sorti sur le rebord de la fenêtre (orientée sud) pendant 2 jours (je l'ai rentré la nuit) et j'ai remarqué hier soir en le rentrant qu'il était frippé et qu'il avait des tâches violacées...
Du coup, je ne l'ai pas sorti aujourd'hui... J'ai bien fait ? Comment lui redonner sa couleur verte et sa tonicité ?
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

sans photos c'est un peu dur de dire mais pour tout cactus il faut une periode d'adaptation au soleil surtout si il etait en interrieur :wink: le soleil peut occasionné des brulures grave

la difference entre les cactus ici et les cactus dans leurs millieu naturel c'est que chez eux meme en periode de repos plus froide , c'est qu'ils reçoivent quazi toute l'année la meme intensité lumineuse ( pour la majeur partie) alors qu'ici il y a une trop grande difference entre le soleil d'été et d'hiver ce qui rend notre periode actuel assé dangereuse car le soleil commence à chauffer la journée
donc oui tu fait bien de le rentrer , laisse le pres d'une fenetre ou le soleil du matin à la rigueur pointe mais c'est tout :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Maiadjinn
Graine de timide

Message par Maiadjinn »

Que puis-je faire pour le soigner ? Il va rester violacé ? Faut-il que je l'arrose un peu pour qu'il se retonifie ?

Est-ce que je pourrai le sortir après une période de transition et comment procéder ?

Désolée, je n'ai pas d'appareil photos numérique... :(
crysthale
Fleur de pipelette

Message par crysthale »

les expositions au soleil doivent être progressives

commencer pas une exposition sud directement me parait un peu fort, les plantes que j'acclimate progressivement au soleil avant de les sortir, passe par une exposition matinale Est, puis progressivement j'augmente le temps d'expo, et ensuite dehors mais à l'ombre aux heures les plus chaudes avant de passer au plein soleil

quand aux dégats actuels, sans photo, je ne pourrais te répondre, quoi qu'il en soit je n'arroserai pas plus que d'ordinaire
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
Maiadjinn
Graine de timide

Message par Maiadjinn »

Apparamment, les brûlures ne partiront pas... Comme je m'en veux... :cry:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »