multiplier des ronces
-
- Graine de timide
multiplier des ronces
bonjour, j'ai une question qui surprendra certains, mais j' aimerai multiplier des ronciers, sur une grande longueur ( environ 100mètres). En effet, j'habite en bourgogne du sud et ici les haies séparatives de propriétés sont en ronciers entre autre et j'aimerai en refaire une à la suite d'une division de terrain.
merci de me dire comment faire pour y arriver facilement
merci de me dire comment faire pour y arriver facilement
- POMME D'API
- Fruit de la jacasse
Bonjour de bourguignonne du Sud à bourguignon du sud
Les haies de chez moi sont faites principalement de noisetiers ,entre autres, enchevetrés de ronces. Je pense pas que ça doit être bien compliqués de multiplier la ronces, mais il faut surement un "support" pour etoffer tout ça, si quelqu'un d'autre peut donner son avis là dessus, ils y qq sortes d'arbustes dont juste en plantant une branche comme ça en terre reprennent (j'ai observé ça avec du frene).
Sur un livre sur la multiplication des plantes, il est dit que la ronce se multiplie par marcottage, par bouture de bourgeons de feuilles ou bouture de bois vert. Je pense que les techniques peuvent se trouver sur ce forum ou internet...
Et puis après tout ça je te souhaite un bon courage pour tailler cette haie !

Les haies de chez moi sont faites principalement de noisetiers ,entre autres, enchevetrés de ronces. Je pense pas que ça doit être bien compliqués de multiplier la ronces, mais il faut surement un "support" pour etoffer tout ça, si quelqu'un d'autre peut donner son avis là dessus, ils y qq sortes d'arbustes dont juste en plantant une branche comme ça en terre reprennent (j'ai observé ça avec du frene).
Sur un livre sur la multiplication des plantes, il est dit que la ronce se multiplie par marcottage, par bouture de bourgeons de feuilles ou bouture de bois vert. Je pense que les techniques peuvent se trouver sur ce forum ou internet...
Et puis après tout ça je te souhaite un bon courage pour tailler cette haie !
La méthode qui me semble la plus simple est le marcottage.
Tu prends une ronce , tu la plies vers la terre, tu l'enterres un peu et tu mets de la terre dessus, tu peux le faire plusieurs fois avec la même ronce.
Une fois qu'il y a des racines, tu coupes à un bout et tu replantes.
Tu peux essayer le bouturage, ça doit marcher aussi:
tu coupes une ronce en bouts de 30 cms et tu l'enterres en ligne sur 20 cms de profondeur. T'arroses un peu et t'attends que ça se passe.
Tu peux peut-être mettre de temps en temps des framboisiers
Tu prends une ronce , tu la plies vers la terre, tu l'enterres un peu et tu mets de la terre dessus, tu peux le faire plusieurs fois avec la même ronce.
Une fois qu'il y a des racines, tu coupes à un bout et tu replantes.
Tu peux essayer le bouturage, ça doit marcher aussi:
tu coupes une ronce en bouts de 30 cms et tu l'enterres en ligne sur 20 cms de profondeur. T'arroses un peu et t'attends que ça se passe.
Tu peux peut-être mettre de temps en temps des framboisiers
- POMME D'API
- Fruit de la jacasse
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- POMME D'API
- Fruit de la jacasse
Je sais, j'avais compris que l'idée c'étai de meler les 2..Ineluctable a écrit :Les mûres des ronciers ne sont pas mauvaises aussi.POMME D'API a écrit :ça parait une bonne idée, une haie qui se mangevin a écrit :Tu peux peut-être mettre de temps en temps des framboisiers
Un peu de pectine et ça fait de la très bonne confiture
- POMME D'API
- Fruit de la jacasse
Toujours d'après mon meme bouquin, le noisetier se multiplie aussi par marcottage.
Marcottage, en image :
http://www.oxadis.com/front/process/hom ... 62&idfils=
Marcottage, en image :
http://www.oxadis.com/front/process/hom ... 62&idfils=