jujubes ?????
- JARDICLO
- Graine de timide
jujubes ?????
Qui connait et en a déjà gôuté ?????
La variété du midi est très jolie c'est un arbre à port retombant avec plein de petits fruits rouges (comme des dates) mais j'aimerai bien savoir quel gôut ça a ????
Merci
La variété du midi est très jolie c'est un arbre à port retombant avec plein de petits fruits rouges (comme des dates) mais j'aimerai bien savoir quel gôut ça a ????
Merci
Ou suis-je ? Au jardin bien sur !
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: jujubes ?????
Bonjour;JARDICLO a écrit :Qui connait et en a déjà gôuté ?????
Merci
Ce n'est pas mauvais... Juste un peu fade et farineux.
Sinon, bien souvent le fruit est souvent visité par les vers

- Senescence
- Liseron du clavier
L'arbre est 'très' ornementalJARDICLO a écrit :Bon ce n'est pas très encourageant .............. domage !!
merci quand même
Je crois que je vais mettre un figuier à la place !!!!!! c'est moins beau mais bien meilleur !!

En tout cas, pour moi... le fruit est loin d'être délicieux;
Un gros noyau. Chair plutôt farineuse. Goût entre la pomme et la poire. Assez fade.
¤ Il y en avait un dans mon Campus...
Et à vrai dire... ce n'était pas la cohue aux branches de l'arbre ^^
Attends quand même d'avoir l'avis d'autres membres.
- JARDICLO
- Graine de timide
Et oui moi aussi je le trouve très beau cet arbre, dans quelle région était ton campus ?? et est ce que l'arbre était grand ??
C'est domage pour le côté gustatif!! j'ai quatre enfants et ils adorent les fruits du jardin !! ils me font planter toutes sortes de choses !!! donc j'essaye bien volontier en général.
enfin merci quand même pour l'info
C'est domage pour le côté gustatif!! j'ai quatre enfants et ils adorent les fruits du jardin !! ils me font planter toutes sortes de choses !!! donc j'essaye bien volontier en général.
Ou suis-je ? Au jardin bien sur !
- Senescence
- Liseron du clavier
Dans le vaucluseJARDICLO a écrit :Et oui moi aussi je le trouve très beau cet arbre, dans quelle région était ton campus ?? et est ce que l'arbre était grand ??

Que je me souvienne... Non, l'arbre n'était pas bien grand

(2m / 2.5m).
Blanc
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
- isaco
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
bonjour
les jujubes malgré les dires de certains comme ineluctable moi je trouve sympa et different le gout de ce fruit!!!gout de pomme si ceulli avant maturité!!!!
au fait j oubliaais de dire que ma région natale c est le vaucluse et plus exactement au pied du mont ventoux!!!!
donc ca me rappelle mon enfance un peu comme les grenadiers du reste tres epineux mais les fruits sont tres sympa!!!!
dommage qu en région parisienne faut le rentrer l hiver!!!!
a bientot isaco

les jujubes malgré les dires de certains comme ineluctable moi je trouve sympa et different le gout de ce fruit!!!gout de pomme si ceulli avant maturité!!!!
au fait j oubliaais de dire que ma région natale c est le vaucluse et plus exactement au pied du mont ventoux!!!!
donc ca me rappelle mon enfance un peu comme les grenadiers du reste tres epineux mais les fruits sont tres sympa!!!!
dommage qu en région parisienne faut le rentrer l hiver!!!!
a bientot isaco