dahlia ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
fée07
Graine de timide

dahlia ?

Message par fée07 »

bonjour !
l'automne dernier je n'ai pas arraché mes bulbes de dahlias ...........cette année j'en ai acheté d'autres.
Je me demandais si je ne devrais pas aller farfouiller ma terre pour voir la t^te qu'ils ont et par la même occasion planter les nouveaux.
vous ne pensez quoi de mon idée ? ou bien je les laisse tranquille et je plante mes nouveaux ailleurs au risque que mes anciens ne donnent rien ?
ou bien c'est encore trop tôt ? mais bon avec ce temps le jardinnage me démange....:roll:
merci d'avance ! :lol:
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

salut fée07, tout dépend de la t° que tu as eue. Tu peux gratter délicatement pr voir si des départs de feuilles démarrent ds le sol. Ne les arrache pas, attend de voir ce qui va ressortir. ça suppose que tu mettes les nouveaux dalhias ailleurs!!Qd les vieux auront démarré, tu mettras de l'engrais fleurs en surface pour les nourrir car la terre doit être épuisée. :D
fée07
Graine de timide

Message par fée07 »

je suis juste sous montélimar donc il n'a pas fait trop froid sauf 10 jours avant noel il me semble ...
bon, je vais aller gratouiller alors......chouette ! :lol: et réfléchir ou mettre mes nouveaux dalhias ! ( j'aime tellement ces fleurs que j'en mettrais partout si ce n'était le mistral :twisted: qui me les casse parfois... )
bises
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »