MOINEAUX DU JAPON SVP!!!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
colombel jean-luc
Graine de timide

MOINEAUX DU JAPON SVP!!!

Message par colombel jean-luc »

bonjour ,j'ai récupéré une quinzaine de moinaeaux du japon aujourd'hui voilà mon problème. comment fait on pour distinguer les males et les femelles? faut il des nids comme les mandarin ou ouvert?met on autant de male que de femelle je suis complètement perdu.je suis plus canaris et mandarins et perruches !!!!!!merci de vos réponses bonne journée
le chien est le meilleur ami de l'homme
Natacha3
Bourgeon de bavard

Message par Natacha3 »

Bonjour,

Pour sexer les MDJ, seul le chant du mâle pourra t'aider.
Donc le mieux est d'isoler oiseau par oiseau dans une cage pour savoir si il chante ou pas, donc mâle ou femelle.
Les MDJ ont un rymthe identique à celui des mandarins, donc tout ce que tu fais avec tes mandarins, tu peux le faire avec tes MDJ.
Si tu décides de mettre des nids, il est mieux d'avoir autant de mâles que de femelles, sinon tu vas avoir des bagarres. Sinon, cela est parfaitement égale.
colombel jean-luc
Graine de timide

merci beaucoup natacha .j'ai introduit les mdj dans ma grande voliére et les couples se sont formés eux mème sauf deux que je soupsonne d'etre des males .et a ma grande joie j'ai vu ce matin qu'une femelle avait pondue (2 oeufs) par contre est ce possible que le mjd s'accouple avec des mandarin car j'ai beaucoup de femelles.!!!!!je te souhaite une bonne soirée a plus :lol:
Natacha3
Bourgeon de bavard

Message par Natacha3 »

Oui, l'accouplement est possible entre ces deux espèces.
Cela donne des hybrides stériles mais bon ce n'est pas très bien vu que l'élevage est fait pour maintenir la pureté d'une race et non en créer une.
Tu as quoi comme mutations ? Tu as des photos ?
On pourrait un peu parler oiseaux, j'en ai moi-même quelques uns !
colombel jean-luc
Graine de timide

donc je vais retirer lesmdj de qui sont seul et les mettre dans une autre voliére .sinon je n'ai comme hibride un x canari chardonneret que l'on m'a donner .j'ai aussi des perruches bourke des ondulées des canaris des mandarins des colombes diamand des colombes dite de magiciens des perruches catherine et la je vais voir pour avoir des perruches calopsite j'ai plusieurs volière car j'ai peur de mélanger les bec crochu et les bec droit(pour les photos pour l'instant j'apprends a me servir de l'ordi car il n'y as pas lontemps que je pianote sur le clavier et je n'y connais pas grand choses mais sa va venir.)bonne soirée :roll:
Natacha3
Bourgeon de bavard

Message par Natacha3 »

Ah je vois donc qu'on a des espèces en commun !
Bon déjà les MDJ, les mandarins, les perruches ondulées, je vais avoir aussi des colombes diamants (femelle argenté) et j'aimerais lui trouver un mâle blanc. J'ai des calopsittes EAM aussi. Après j'ai des padda de java, des cordons-bleu, un cap bleu, des cou-coupès, des goulds, des ignicolores et des cailles du japon. J'avais des bourkes également.

Oui, moi aussi j'ai des volières séparés pour les espèces même entre becs droits. Je vais avoir pour les ondulées, les cailles et anglaises de mon fiancé une volière de 5m x 4m extérieur avec salle d'élevage.
Puis une de 2m x 1m50 x 1m pour mes becs droits hormis les paddas qui iront peut-être avec les ondulées où dans une volière isolée.
Et puis les calopsittes vu qu'elles sont EAM sont en semi-liberté.

Moi, je suis une passionné d'oiseaux et je recherche toujours de nouvelles espèces, je craque souvent quoi :lol: !!!

Ah ok, donc il faudra patienter, c'est déjà bien que tu arrives à poster et répondre à tes messages :wink: !
colombel jean-luc
Graine de timide

j'ai eut des cou coupé mais j'étais obligé de les. isoler car ils pillaient les nid des autre et j'ai vu des bagarres avec un male mandarin qui aurait pu mal se terminé si je n'avais pas pris l'epuisette les padda je ne connais pas trop . mais toi tu fais des concours ou c'est juste comme moi pour la passion des oiseaux.a coté de chez moi il y a un eleveur amateur qui lui fait des concours il a de super oiseaux mais beaucoup de perruche et au moins 6 ou 8 perroquets qu'il va acheter en belgique.salut 8)
Natacha3
Bourgeon de bavard

Message par Natacha3 »

A la base c'est pour le plaisir. Mais bon là j'ai demander des bagues avec un numéro d'éleveuse pour baguer mes petits.
Les expositions je n'y pense pas trop mais c'est-on jamais un jour peut-être.
Moi, je fais de la reproduction en couple, car sinon trop de perte, trop de bagarres, pas de sélection donc j'isoles mes couples hormis les ondulées qui font un peu ce qu'elles veulent mais cette année je vais essayer quelques mariages tout de même.
colombel jean-luc
Graine de timide

la selection moi je la fait sur les perruches ondulées car il y a beaucoup de colories mais parfois le couple que je forme ne fonctionne pas .par conte je reussi sur ls canaris mais je les isoles tous l'hiver avant ils sont chacun dans une cage et je fait en sorte qu'il ne se voient pas sa parait peut etre bizarre mais mon père le faisait aussi et sa a toujours bien marché.mais c'est vraie quand volière la reproduction bat son plein je suis méme obligé de retirer les nid mais j'ai vu des mandarin pondre dans les mangeoires ce qui fait que l'année derniere j'ai eut 53 jeunes que j'ai donné un peu a tout le monde ou que j'échange .a plus
Natacha3
Bourgeon de bavard

Message par Natacha3 »

Ah ça les mandarins c'est terrible comme les ondulées d'ailleurs, je n'arrive pas à comprendre quand des types sont désespérer de ne pas avoir de petits :lol: !!!

Oui, avec les ondulées c'est un peu le hasard les mutations des petits, moi j'apelle ça mes Kinders surprises :lol: !!!
Par contre, avec les anglaises c'est plus sympa, car là on peut vraiment travailler les mutations.

Oui, je connais l'histoire de les isoler pour que les couples sont encore plus excités avant de les mettrent ensemble.
Mais perso, dés qu'on posent les nids et bien j'ai toujours eu pas mal de réussite sans devoir séparer les couples avant.
Ma soeur à des canaris aussi et en ce moment, elle a un couple de mosaïque rouge en repro, c'est l'une de mes mutations préfèrès.
colombel jean-luc
Graine de timide

a oui ma femme me fait remarquer que j'ai oublier de te dire que j'ai des serin de mozambiques mais la pour l'instant je n'ai jamais eut de petit .sa fait 5 ans que j'en fait j'ai eut une fois un ouef mais il était clair .faut dire que je les ait acheter dans le commerce.tous les oiseaux que j'ai acheté dans le commerce n'ont jamais reproduit maintenant je vais chez des personnes amateur la je ne suis pas dessu je me demlande qu'est ce qu'il peuvent leur donne dans les animaleris pour ne pas arriver a avoir des petits.sinon le reste du temps je les récupère car je suis garde municipal et quand des persoonne agées décède ou d'autre personnes nous font intervenir pour x raison et qu'il y a des animaux c'est toujours moi que mes chefs envoies.voili voilou
Natacha3
Bourgeon de bavard

Message par Natacha3 »

Ah oui, les serins ne sont pas évident à faire reproduirent. Ils leurs faut une volière isolée et bien plantée. J'ai une amie qui depuis qu'elle à recouvert entièrement la cage de branches de sol pleureur, et bien les siens ont ponduent !!!

Moi, je n'ai pas de soucis avec les oiseaux achètaient en animalerie. Ils reproduisent très bien aussi :lol: ! Mais je préfère acheter chez des particuliers ou éleveurs, je connais comme ça plus les mutations des ancêtres. Ou alors chez mes grossistes, car ils ont parfois de beaux oiseaux avec des mutations assez rares et surtout à bons prix.

Là, je viens de voir qu'une de mes ondulées, à pondu à même le sol entre deux planches de l'abri à cailles !!! Il y a deux oeufs :lol: ! Elle arrive à peine à passer entre les planches, c'est comique parfois !
J'ai pris une photo, je te la mets !
Image
colombel jean-luc
Graine de timide

t'as déjà des oeufs de perruches??? elles sont précossent non .moi si j'en ait comme les autre années sa sera pas avant fin avril début mai peut etre le climat? t'es de quel coin?...j'ai vu que tu avais un site mais j'arrives pas a entrer dedans!!!! a plus :lol:
Natacha3
Bourgeon de bavard

Message par Natacha3 »

Je suis du Sud-ouest de la France. C'est le site de mes oiseaux mais je ne l'ai pas encore fini, j'ai pas mal de pages à faire et de changements aussi.
Oui, avec les beaux jours tout le monde s'affolent ici, les mandarins ont même ponduent plusieurs fois cette hiver au fond de la volière :lol: !
colombel jean-luc
Graine de timide

pour la semaine prochaine il annonce un froid de canard . j'ai déjà mis des oiseaux dans ma grande volière et quelques un entre eux se sont déjà accouplé (canaris perruches ondulées et colombe diamand)si je l'ai rattrappe j'ai peur qu'ils abandonne leur nid et leur formation je vais essayer de les protéger au maximun mais ils annonce -5° et la sa ma fait un peu peur ...j'ai vu que tu voulais croiser une colombe diamand avec une blanche n'as tu pas peur d'etre deçu par le résultat car moi je l'ai fait et pour moi déception la seul qui etait de mélange etait vraiment tres tres pale mais bon !!!!!je te souhaites une bonne journée et au plaisir de te lire
Natacha3
Bourgeon de bavard

Message par Natacha3 »

-5° ouille pas chaud chaud tout ça !!! Il faut que je regarde chez moi alors, car les mandarins sont dehors, au cas où je les rerentre dans le garage.

Non, pas de mariage colombe diamant et blanche :lol: !
Je recherche un mâle colombe diamant blanc pour mettre avec ma future colombe diamant argenté.

Ce matin, j'ai remarquer qu'un "couple" de mandarins on fait leur nid dans la mangeoire à pâtée. Le mâle est panaché brun et la femelle pointrine blanche, je ne sais quoi faire car ils sont en volière commune et j'aurais aimer recevoir les bagues avant, mais j'aimerais en même temps voir le résultat de ce couple.

A bientôt !
colombel jean-luc
Graine de timide

as tu des mandarin a joues et poitrail noires moi jai eut un male que jétais obligé d'isoler car les autre mandarins le persécutaient .j'ai essayé de l'accoupler avec plusieurs femelle (les une après les autre bien sur )j'ai été obligé d'abandonner l'affaire car je constatais toujours des bagarres donc il est mort vieux gars et je n'ai jamais refait l'expèrience c'est bizarre non .salut a plus
Natacha3
Bourgeon de bavard

Message par Natacha3 »

Oui, c'est étrange qu'il a était autant rejeter ? A la limite une femelle mais toutes !!! Il devait vraiment avoir un soucis et elle le sentait.
T'es sûr que c'était un mâle au moins, car beaucoup se trombe car certaines femelles ont les joues noires aussi.
Moi, j'ai un mâle joues-noires Jack, et j'avais acheter en même temps une jolie femelle, mais elle est morte pas longtemps après, il faudrait que je lui en rachète une pour un mariage JN.

Jack, mon mâle JN :
Image

Sa femelle Ginger qui est morte :
Image

Et mon couple qui à pondu.
Image
colombel jean-luc
Graine de timide

ils sont super tes oiseaux !!!!c'était bien un male que j'avais mais peut etre comme tu dit qu'il avait un probblème.dommage que je ne sais pas mettre des photos sur le forum car je t'aurais fait voir les mien mais mon fils viens ce week end et je vais lui demander de me le faire !!!!!!!a bientot :roll:
Natacha3
Bourgeon de bavard

Message par Natacha3 »

Ah oui super, j'adore voir les photos des autres oiseaux :wink: !
Il me tarde de les voir !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »