Problème avec des betes blanches
- doudounne59350
- Bourgeon de bavard
Problème avec des betes blanches
Bonsoir, en soulevant mes pots de fleur notamment celui du dracaena, du saint-paulia et boutures de cactus de noel j'ai découvert des petites betes "microscopiques", elles sont blanches, sautent (pas des puces lol), en de déplacent très vite, elles doivent mesurés 2 mm mais c'est embettant car à chaque fois je vide la soucoupe alors qu'elle est sèche.
Que faire pour ne plus avoir des ptites bébéttes.
Remerciements
Que faire pour ne plus avoir des ptites bébéttes.
Remerciements
Yannick - Chaque chose à son temps, il faut laisser faire la nature.
- mariebuz
- Fleur de pipelette
bonjour,
ce sont sans doute des collemboles. elles ne sont pas dangereuses pour les plantes. elles aiment les atmosphères humides. elles se nourrissent essentiellement de micro-champignons. Si tu veux absolument t'en débarasser tu laisses sécher complètement entre 2 arrosages, tes plantes doivent être dans un athmosphère bien aéré et tu élimines s'il y en a, les mini champignons ou algues qu'il y a sur le substrat. elles devraient disparaître.
ce sont sans doute des collemboles. elles ne sont pas dangereuses pour les plantes. elles aiment les atmosphères humides. elles se nourrissent essentiellement de micro-champignons. Si tu veux absolument t'en débarasser tu laisses sécher complètement entre 2 arrosages, tes plantes doivent être dans un athmosphère bien aéré et tu élimines s'il y en a, les mini champignons ou algues qu'il y a sur le substrat. elles devraient disparaître.