Akebia quinata

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
suzie
Fleur de pipelette
Messages : 650
Inscription : mer. 10 sept. 2003 21:58
Localisation : Région parisienne Z8

Akebia quinata

Message par suzie »

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un akebia quinata et j'aimerais avoir des renseignements.
Hormis le fait que cette plante pousse bien environ 6 m d'après ce que j'ai lu. Pourriez vous me dire , comment se comporte elle dans votre jardin? Le feuillage est-il semi persistant comme j'ai lu ou alors caduc je l'ai lu aussi. Difficile de savoir :roll: car le mieux c'est de demander à ceux et à celles qui en possèdent.

Si jamais chez vous elle est à mi-ombre fleurit elle autant qu'au soleil. J'aimerais avoir vos avis afin de lui trouver un meilleur endroit pour la planter. Que lui donnez vous comme engrais plantation en terre normale avec bruyère ? Chez moi la terre comporte de la glaise. En ce qui concerne son parfum qu'en pensez vous. Rapidité de la pousse. J'ai entendu dire qu'elle était envahissante aussi.

Merci pour vos avis et à bientôt
:wink:
Suzie
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

Akébia quinata est semi-persistante s'est à dire qu'en cas de grand froid elle perd ses feuilles (chez moi elle est persistante)j'ai planté la mienne dans ma terre de jardin c'est à dire argileuse j'ai fait un apport en compost et puis elle vit sa vie plantée depuis 4 ans environ elle fait 3m elle a eu du mal à démarrer mais cette année elle s'éclate je pense qu'elle va rattraper le temps perdu elle peut faire entre 5 et 10m il lui faut un sol frais on peut le mettre plein soleil ou mi-ombre( une demi- journée de soleil mini) j'aime beaucoup les feuillages des akébias car il en existe plusieurs et aussi la fleur et le fruit et le parfum léger qu'elles dégage, j'ai en préparation des arches où je vais en planter 2 autres mais à feuillage panaché :wink:
la mienne est prête a fleurir
Image
Image
en tout cas c'est une grimpante qui as tout pour plaire :wink: j'espère qu'elle te plaira :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Tiger
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : mar. 13 mars 2007 10:10
Localisation : Toulouse 31

Message par Tiger »

Personnellement la mienne est à l'ombre et s'en accomode très bien. Il est évident qu'elle poussserait un peu plus vite avec un peu plus de soleil autre que celui de fin d'après midi.

Elle perd ses feuilles tout les ans et commence tout juste à fleurir. Moi j'en suis ravi.
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
Avatar de l’utilisateur
suzie
Fleur de pipelette
Messages : 650
Inscription : mer. 10 sept. 2003 21:58
Localisation : Région parisienne Z8

Message par suzie »

Merci à vous de m'avoir répondu.

@+
Suzie
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »