Cerisier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
albatros41
Graine de timide

Cerisier

Message par albatros41 »

Bonjour je vais planter un cerisier, j'habite un petit lotissement à l'entrée de la commune, je ne sais pas si il y en à d'autre dans les environs, dois-je donc prevoir d'en planter un deuxieme pour la pollinisation?
Merci de vos reponses
sandmalan
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par sandmalan »

bonjour

s'il n'y en n'a pas dans les environs, c'est conseillé. normalement, sur l'étiquette , il est inscrit les variété préférables pour la pollinasation.
Sinon, il peut quand meme faire des fruits, mais beaucoup moins.

j'en ai planté un aussi cette année, mais j'ai de la chance, car mon voisin en a plusieurs.

Par contre, je me demande si j'aurais des cerises dès la 1ère année car il n'a que 3 ans, et je l'ai acheté en pot.

si tu veux voir la photo pour me dire s'il ressemble au tien:
http://jardinaute.blog.fr/2007/02/24/me ... es~1795995
albatros41
Graine de timide

Message par albatros41 »

Bonjour je ne l'ai pas encore acheté, mais j'ai été à la jardinnerie et effectivement ceux qui m'interesse ressemble au tien. Je pense que je vais en prendre un cette année voir comment ca va et eventuellement en prendre un autre l'année prochaine.
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

celui que j'ai mis il y a 2 ans ressemblait a la taille du tient et toujours pas de cerises :( c'est napoléon
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »