transplantation massifs de buis

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
POJO
Graine de timide

transplantation massifs de buis

Message par POJO »

Bonjour à tous
Je me retrouve ds l'obligation d'avoir à déplacer de vieux massifs de buis 70a. ht70/80 pr50/70 (pour les +importants) pour mieux structurer l'espace.Je suis conscient que la période n'est plus adaptée,je peux programmer çà pour l'automne/hiver prochain.
1)Quelle est l'étendue de la période de dormance la + propice sachant que je suis sur Marseille.? (lune descendante?)
2)Je sais qu'il me sera difficile de conserver une masse de terre compacte autour du pied,risque de fissuration/rupture de celle ci.Racines à nues est ce possible ou en écourtant les trop longues?
3)Quelles précautions particulières pour favoriser la reprise?
Merci d'avance de vs conseils éclairés
@°°°
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Moins tu préleveras de terre entourrant les racines et plus la reprise sera difficile....Moins tu auras de racines et plus la reprise sera compliquée....
Il est préférable de faire ce travail au cours de l'automne-hiver mais en dehors des périodes de gel.
Il conviendra de bien faire pénétrer la nouvelle terre tout autour de la plante transplantée. Arroser en cours de périodes sèches au cours des deux premières années.

Si je comprends bien il s'agit de plantes de buis formant un massif? Avec donc leurs racines qui s'entremélent intimement les unes et les autres? Celà va compliquer le déterrage et la reprise...
POJO
Graine de timide

buis

Message par POJO »

Bonjour
J'ai bien compris que la réussite sera difficile pour des sujets aussi agés et entremélés en racines !!!Il y a qq années j'ai eu des déboires,car j'avais été contrains de couper certaines racines trop longues.Si j'arrive à intervenir mécaniquement avec une mini pelleteuse ???Mais les blocs entourant les racines vont être désorganisés vu la taille d'un godet??Je préfère abandonner et accepter une incohérence d'aménagement,plutot que de les voir mourir.

Merci bien pour votre éclairage
@°°°
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »