Miltonia en détresse

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
magliocco
Graine de timide

Miltonia en détresse

Message par magliocco »

Mon miltonia qui n'est pas plus arrosé que mes autres orchidées (c'est à dire 1 à 2 fois par mois) jaunit à vu d'oeil. Les racines visibles (dans le pot et hors pot) sont pourtant blanches.
A votre qu'est ce qui va de travers ? Et avez vous une solution avant que je ne le perde ? :cry:

Merci d'avance

Anne
parthenocissus
Fruit de la jacasse

Message par parthenocissus »

une à deux fois par mois me semble peu pour cette orchidee qui n'aime pas la sécheresse...
en plus il lui faut de l'engrais régulièrement et une eau non calcaire!
je serais tenté de dire carence grave, mais une photo pourrait aider! :wink:
si c'est le cas, un peu de régénérateur algo"pouet" bien dilué en arrosage pendant 3 semaines pourrait faire l'affaire... :)
Qui sème la joie récolte la bonne humeur! :veryhappy:
Paul :-D
Jean-Pierre
Fruit de la jacasse

Message par Jean-Pierre »

Je suis assez d'accord avec Parthenocissus, mais tout dépend du substrat utilisé. 2 fois par mois ça peut être suffisant s'il retient bien l'eau, mais vraiment trop peu s'il est très drainant... Un photo serait effectivement la bienvenue, ne serait-ce que pour voir si c'est toute la plante qui jaunit (grave, grave) ou seulement les feuilles des pousses anciennes (pas de panique).

JP
magliocco
Graine de timide

Message par magliocco »

Ok je vais faire une photo ce soir et l'envoyer (heu comment on fait pour l'insérer?) :shock:
Mais à mon avis le cas est grave car c'est toute la plante qui jaunit. Pourtant mes arrosages sont faits avec de l'eau de pluie réccup ou à défault de l'eau de volvic. En regardantbien, je dirais que le jaunissement démarre du centre de la plante vers la pointe des feuilles ....

Anne
Jean-Pierre
Fruit de la jacasse

Message par Jean-Pierre »

Bonjour,

La procédure pour insérer une image est expliquée là :

ftopic1318.html

JP
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »