mes graines poussent et je fais quoi ??
- hopucocot
- Bourgeon de bavard
mes graines poussent et je fais quoi ??
Je dois vous paraitre idiote mais pour la 1ère fois, j'ai récupéré des graines d'annuelles (notamment oeillet d'inde, lavatère)chez moi ou chez d'autres jardiniers ; j'ai semé dans des petits godets plastique à l'abri dans mon garage, maintenant ça germe, et je me demande ce que je dois faire :
- les repiquer de suite (hauteur 5cm environ, 2 feuilles seulement) dans leur pot ou leur emplacement du jardin
- attendre
- autre conseil ?
j'ai aussi semé des graines de pavot ; ça a bien réussi et là aussi je bloque, que faire ?
Merci
Hopucocot

- les repiquer de suite (hauteur 5cm environ, 2 feuilles seulement) dans leur pot ou leur emplacement du jardin
- attendre
- autre conseil ?
j'ai aussi semé des graines de pavot ; ça a bien réussi et là aussi je bloque, que faire ?
Merci
Hopucocot

Non ne les plantes pas directement au jardin mais attends la fin des gelées (théoriquement après les saints de glace (mi-mai)). S'ils sont en godet tu peux les laisser grandir au chaud (à l'intérieur) pour les sortir très progressivement un petit peu chaque jour dehors (à l'ombre) s'il continue à faire bien beau. Quand ils seront bien costauds tu pourras aviser mais là c'est vraiment trop tôt. Aussi, si plusieurs graines ont levées dans tes godets tu dois éclaicir pour n'en garder qu'une "la plus jolie" mais pour ça tu peux attendre encore un peu. Peut-être qu'au forum des techniques de multiplications tu trouverais des conseils utiles. Bonne poursuite dans tes semis.
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Attention au repiquage des plants de pavot, ils n'aiment pas ça ! Mieux vaut les semer en place, ou les repiquer dès l'apparition des premières feuilles.
Essaie donc d'en repiquer tout de suite la moitié, malgré le froid (certains les sèment dehors à l'automne) et garde l'autre moitié que tu repiqueras plus tard, en prenant soin de ne pas trop déranger la racine qui sera déjà assez profonde.
Lionnel
Attention au repiquage des plants de pavot, ils n'aiment pas ça ! Mieux vaut les semer en place, ou les repiquer dès l'apparition des premières feuilles.
Essaie donc d'en repiquer tout de suite la moitié, malgré le froid (certains les sèment dehors à l'automne) et garde l'autre moitié que tu repiqueras plus tard, en prenant soin de ne pas trop déranger la racine qui sera déjà assez profonde.
Lionnel