Chèvrefeuille : soleil ou pas ?
- Labesque
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Chèvrefeuille : soleil ou pas ?
Bonjour,
je me suis acheté un chèvrefeuille, un bac pour l'installer en façade de ma maison (plein sud), tout est installé depuis dimanche et hier soir je tombe sur article disant que le chèvrefeuille ne devait pas être placé au sud mais plutôt en mi-ombre.
Quelqu'un peut il me renseigner ?
Si vraiment, il ne supporte pas le plein soleil, j'y mettrai un jasmin officinal à la place (je pense que c'est bon le soleil pour lui ?).
Merci d'avance
je me suis acheté un chèvrefeuille, un bac pour l'installer en façade de ma maison (plein sud), tout est installé depuis dimanche et hier soir je tombe sur article disant que le chèvrefeuille ne devait pas être placé au sud mais plutôt en mi-ombre.
Quelqu'un peut il me renseigner ?
Si vraiment, il ne supporte pas le plein soleil, j'y mettrai un jasmin officinal à la place (je pense que c'est bon le soleil pour lui ?).
Merci d'avance
- mamaflo
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
J'ai plusieurs chevrefeuilles ,j'en ai à mi-ombre et en pein soleil,ils sont tous beaux,mais je pense que contre un mur en plein sud se sera un peu trop chaud(réverbération ),et en plus c'est vrai qu'il est conseillé de les placés à mi-ombre.
Attends quand même les autres réponses,car je ne suis pas une pro.

Celui-ci est en plein soleil jusqe +ou- 17h
J'ai plusieurs chevrefeuilles ,j'en ai à mi-ombre et en pein soleil,ils sont tous beaux,mais je pense que contre un mur en plein sud se sera un peu trop chaud(réverbération ),et en plus c'est vrai qu'il est conseillé de les placés à mi-ombre.
Attends quand même les autres réponses,car je ne suis pas une pro.

Celui-ci est en plein soleil jusqe +ou- 17h
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
les loniceras fleurisse aussi bien à l'ombre qu'au soleil, j'en ai dans les 2 expo. mais il est vrai qu'il faut faire attention si il est planté le long d'un mur blanc car comme le dit Mamaflo il y a risque de brûlures 

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/