plantes mises à l'ext, mais feuilles blanchissent ...
plantes mises à l'ext, mais feuilles blanchissent ...
Par ce beau temps, j'ai voulu donner un coup de soleil à : passiflore, bouglainvillier, laurier rose, fuschia. Mais voilà il apparait des tâches blanches sur les feuilles
est ce les brûlures du soleil? ça m'étonne car ici dans la marne la température est douce. Biensûr le soir je les rentre toutes. QUE FAIRE?

est ce les brûlures du soleil? ça m'étonne car ici dans la marne la température est douce. Biensûr le soir je les rentre toutes. QUE FAIRE?
- clematis
- Bourgeon de bavard
Re: plantes mises à l'ext, mais feuilles blanchissent ...
Où as-tu stocqué tes plantes?anthurium a écrit : j'ai voulu donner un coup de soleil à : passiflore, bouglainvillier, laurier rose, fuschia. Mais voilà il apparait des tâches blanches sur les feuilles
est ce les brûlures du soleil? ça m'étonne car ici dans la marne la température est douce. Biensûr le soir je les rentre toutes.
J'habite aussi dans la Marne, la seule que j'ai sorti en plein soleil est un magnifique hibiscus double, j'y tiens beaucoup.
Il a passé l'hiver dans mon salon, exposition Sud, les feuilles palissent un peu mais il pousse. Je le rentre ausssi le soir.
Celles qui sont au sous-sol : je n'ai l'intention de les raprocher du soleil que progressivement, car n'étant plus habituées à la lumière.
Le soleil produit des UV, même si la température est douce, il faut y prendre garde!
Important: le fuschia est une plante d'ombre.
Clematis
- crysthale
- Fleur de pipelette
il est fort possible que ce soit des coups de soleil, surtout si tes plantes étaient en intérieur précédemment, il faudra les réacclimater progressivement
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
C'est sans aucun doute un coup de soleil.
Plusieurs mois durant tes plantes n'ont plus eu accès aux rayons du soleil et brusquement les voilà exposées à des rayons printaniers déjà "piquant"
Il n'y a rien à faire que de laisser faire la nature, tes plantes ne vont pas mourir rassure toi, elles seront simplement moins belles pendant plusieurs semaines le temps de se remettre.
Moi je sors toujours mes plantes à l'ombre complète pendant 1 mois ensuite elles retrouvent progressivement leurs places respectives au soleil ou à mi-soleil suivant les espèces.
Plusieurs mois durant tes plantes n'ont plus eu accès aux rayons du soleil et brusquement les voilà exposées à des rayons printaniers déjà "piquant"

Il n'y a rien à faire que de laisser faire la nature, tes plantes ne vont pas mourir rassure toi, elles seront simplement moins belles pendant plusieurs semaines le temps de se remettre.
Moi je sors toujours mes plantes à l'ombre complète pendant 1 mois ensuite elles retrouvent progressivement leurs places respectives au soleil ou à mi-soleil suivant les espèces.