sauver mes buis

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
mistoufi
Graine de timide

sauver mes buis

Message par mistoufi »

bonsoir,
les feuilles de mes buis sont infestées de petits vers jaunes, on peut les voir en cassant les feuilles. J'ai essayé un traitement total mais sans résultat. Quelqu'un aurait une solution à ce problème?
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonsoir !

Le buis est une plante très résistante, que ce soit aux maladies ou aux parasites. Si les tiens sont infestées de bestioles, il est possible que ce soit du à la façon dont tu entretiens des arbustes. Entre autre, il n'a pas besoin d'engrais (ça le fait pousser plus vite mais ça le fragilise), il faut éviter de mettre du désherbant à proximité.... Si le traitement total n'a pas eu d'effet, je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus, à part peut-être faire une photo des buis et des bestioles et les poster sur le forum de façon à ce qu'on tente de les identifier...
mistoufi
Graine de timide

Message par mistoufi »

en fait ce sont des buis en pot sur ma terrasse. En guise d'engrais je ne leur met que de la corne broyée, et je les ai rempotés l'an dernier. J'ai déjà exploré le forum pour identifier la maladie, il semblerait que ce soit une "cecidomie" (je ne suis pas sure de l'orthographe) qui ressemble à la mouche du poirier. Mais comment en venir à bout?
Merci pour votre aide.
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Il faudrait te renseigner sur les habitudes de la bestiole. Peut-être se développe-t-elle sur des plants au soleil, à l'ombre, peut-être aime-t-elle l'humidité, ou pas... En fonction de ce que tu trouveras, tu déplaces à un endroit qu'elle n'aime pas tes potées le temps qu'elle quitte les lieux. Le buis se développe en toute exposition donc, ça ne l'embêtera pas... :|
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »