Comment utiliser les branches ?

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Répondre
kassiopée
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : ven. 23 févr. 2007 9:30
Localisation : Seine et Marne

Comment utiliser les branches ?

Message par kassiopée »

Bonjour,
nous sommes en train d'abattre quelques arbres (plusieurs tuya et un sapin) et nous récupérons les branches les plus grosses (oui il y en a certaines très grosses les tuya faisaient 6 mètres de haut!!)
et j'aurais voulu avoir quelques idées pour fabriquer du mobilier par exemple avec ces branches, ou autres...
merci à tous ceux qui auront des idées et/ou des choses déjà faites à nous montrer :daisy:
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde
Avatar de l’utilisateur
kashaya
Bourgeon de bavard
Messages : 469
Inscription : ven. 16 févr. 2007 0:21
Localisation : Cahors / Bordeaux

Message par kashaya »

Moi j'en ferrais des cadres.
En assemblant des branches coupée à la meme longueur avec du raphia.
Tu peux faire une série de cadres photos, et un trés grand cadre dans lequel insérer un mirroir :)

Autrement, tuteurs pour le potager ... :D
kassiopée
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : ven. 23 févr. 2007 9:30
Localisation : Seine et Marne

Message par kassiopée »

merci pour cette idée, mais ce ne sont pas des petites branches elles font bien 8cm de diamètre sur 4m de long...
je pensais plus à du mobilier extérieur, mais quoi et comment :roll:
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde
shanon
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 17 févr. 2007 18:46
Localisation : Flémalle Belgique

Message par shanon »

Bonsoir,

...des petites tables style gigogne, cube avec une visseuse électrique (pour moi plus facile que les clous!) et tu mets pour le dessus un carré en verre, dalle, mosaïques très tendance au-dessus... :wink:

Bon amusement!
:wink:
kassiopée
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : ven. 23 févr. 2007 9:30
Localisation : Seine et Marne

Message par kassiopée »

ah oui c'est pas mal ça comme idée !! :lol: merci
je me demandais si je pouvais essayer de faire des grands bacs à fleurs, ou bien un bac pour le compost, mais ,je ne sais pas trop comment m'y prendre :roll:
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

J'ai déjà vu des choses faites avec ce genre de branches : pergola, banc... Tu devrais pouvoir trouver des idées et des plans de montage dans des bouquins dans l'esprit récup, en librairie. Sinon peut-être sur des sites genre cyberbricoleur...
kassiopée
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : ven. 23 févr. 2007 9:30
Localisation : Seine et Marne

Message par kassiopée »

merci pour l'info je vais aller voir ça :D
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde
Avatar de l’utilisateur
myriam26
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : lun. 26 mars 2007 12:41
Localisation : Belgique

Message par myriam26 »

un banc rustique. Tu fends les grosses branches en 2 dansd l'épaisseur? pour le siège tu mes disposes sur les 4 pieds; tu peux aussi ajouter un dossier.
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

J'ai déjà vu des meubles vraiment sympathiques en branches dans des magasins et des revues. Sur internet, pas facile de trouver grand'chose. On tombe souvent sur ce site, qui peut te donner quelques idées, même si certains meubles ont l'air particulièrement compliqués à réaliser (chaises...), d'autres comme les pieds de table en amalgames de branches ou l'ensemble table+bancs peuvent être abordables avec une certaine agilité.

PS. Il y a aussi ça qui peut se faire, même pas forcément bien carré comme là, ça peut être sympa de tenter quelques tabourets.
Avatar de l’utilisateur
l'ange du sud
Seigneur des paquerettes
Messages : 7202
Inscription : mar. 06 déc. 2005 16:58
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Saint Mamert du Gard

Message par l'ange du sud »

Attention ces arbres ont de la seve et bonjour pour la faire partir des mains et des vetements et le bois vert se fend ,se retracte et se deforme beaucoup
A chasque aucéu
Soun nis es bèu
Avatar de l’utilisateur
nanabozo
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : ven. 23 févr. 2007 11:10
Localisation : Montpellier

Message par nanabozo »

tambourin30 a écrit :Attention ces arbres ont de la seve et bonjour pour la faire partir des mains et des vetements et le bois vert se fend ,se retracte et se deforme beaucoup
tout pareil !!

avant de l'utiliser il sera préférable de le laisser secher quelque temps... un bonne année si ce n'est pas plus...
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »