mais....qui sont elles ???
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
mais....qui sont elles ???
bonjour voici quelques clichés (desolé pour la taille mais je n'ai pas trouvé la fonction thumbnail ou je ne l'ai pas vu.)
merci à tous !

La dernienre est une datura mais si quelqu'un connait la variété ca m'aiderait bien car elle craint bcp le froid te a risqué d'y passer plusieurs fois car j etais incapable de subvenir à ses besoins...très difficile
je l'ai depuis 4 ans (les fleurs sont blanc crème)
Merci

merci à tous !

La dernienre est une datura mais si quelqu'un connait la variété ca m'aiderait bien car elle craint bcp le froid te a risqué d'y passer plusieurs fois car j etais incapable de subvenir à ses besoins...très difficile
je l'ai depuis 4 ans (les fleurs sont blanc crème)
Merci

It's Growinnnnn' !!!
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
bonsoir
je ne suis pas une experte mais je dirais :
1) j'ai les mêmes mais je ne sais plus le nom, cela fait de grandes tiges avec des petites fleurs simples violettes.
2) prunella vulgaris
4) peut être un sédum ??http://nature.jardin.free.fr/succulente ... lmeri.html
à vérifier
je ne suis pas une experte mais je dirais :
1) j'ai les mêmes mais je ne sais plus le nom, cela fait de grandes tiges avec des petites fleurs simples violettes.
2) prunella vulgaris
4) peut être un sédum ??http://nature.jardin.free.fr/succulente ... lmeri.html
à vérifier

- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Le brugmansia a aussi ce type de feuillageNatou a écrit :Tu es sure que pour la derniere c'est un datura ,je pencherais plutot pour une impatience

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- delphes29
- Bourgeon de bavard
hello
Ouais la 4 c'est une joubarbe
La première ne ferait-elle pas des fleurs mauves ou rose foncé
Tu sais si c'est vraiment une datura, impatience je ne pense pas les feuilles ne me parle pas impatience, la datura peut rester dehors avec protection mais repousse l'été.
Ouais la 4 c'est une joubarbe

La première ne ferait-elle pas des fleurs mauves ou rose foncé

Tu sais si c'est vraiment une datura, impatience je ne pense pas les feuilles ne me parle pas impatience, la datura peut rester dehors avec protection mais repousse l'été.
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles, si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles !
Edmond Rostand
http://delphes29.skyrock.com
Edmond Rostand
http://delphes29.skyrock.com
-
- Graine de timide
Les premieres n'ont jamais fleuri non plus...
pour la datura c'etait un fleuriste qui vendait ca sous ce nom apres peut etre c'est du n'importe quoi..
ce qui est bizarre c'est cette fragilité et sa parfaite acclimatation a l'interieur , et meme en été je suis sur
pour la 3 pas d'idée ...?
merci
pour la datura c'etait un fleuriste qui vendait ca sous ce nom apres peut etre c'est du n'importe quoi..
ce qui est bizarre c'est cette fragilité et sa parfaite acclimatation a l'interieur , et meme en été je suis sur
pour la 3 pas d'idée ...?
merci
It's Growinnnnn' !!!
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
tu as des photos de ses fleurs ?DeAL a écrit : pour la datura c'etait un fleuriste qui vendait ca sous ce nom apres peut etre c'est du n'importe quoi..

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Lionnel
- Prince du jardin
Comme Marcus, je pensais qu'il s'agissait d'un Brugmansia, ta description le confirme !DeAL a écrit :non dsl Marcus
elle sont blanches virant au jaune
tres longues et pas vers le haut comme les brug. il me semble mais vers le bas donc retombantes comme les daturas
elles sont doubles

En effet, c'est le brugmansia qui a les fleurs tournées vers le bas. Clique ici pour voir quelques fleurs d'un brumansia double blanc.
Et tu dois profiter de son capiteux parfum nocturne.
Lionnel
- Lionnel
- Prince du jardin
Oui, tout-à -fait normal, il faut le garder hors gel, sinon toute la partie aérienne est perdue, et s'il repart de la souche en mai juin, il ne fleurit qu'en octobre (expérience personnelle), pas top pour une plante qui est cultivée pour son exubérante floraison !
Un des miens repart à peine, il n'a que 2 ou 3 feuilles, le tien a l'air en avance.
Lionnel
Un des miens repart à peine, il n'a que 2 ou 3 feuilles, le tien a l'air en avance.
Lionnel
- julienne des dames
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne