Quels arbres fruitiers dans un terrains sableux...

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Flore72
Fleur de pipelette
Messages : 700
Inscription : dim. 27 août 2006 13:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sarthe

Quels arbres fruitiers dans un terrains sableux...

Message par Flore72 »

Bonjour !
Je voudrais planter des arbres fruitiers dans mon jardin : la terre est sableuse et il est situé plein sud et... plein vents... :? Donc il faudrait que je trouve des variétés costaud ! (les anciens propriétaires avaient planté un cerisier coeur de boeuf je crois et ... il est mort... :cry: faut dire qu'ils ont vendu en juillet et pendant trois mois personne n'est venu arrosé... c'est triste...)
Je cherche aussi, toujours même situation, des grands arbres pour mettre au fond de mon jardin assez feuillus pour cacher la vue de mon jardin (il n'y a que des tuyas de 90cm...)
Qui pourrait m'aider ??
Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lune*
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 13:24
Localisation : Allemagne

Message par Lune* »

bonjour,

sur mon terrain, c'est-à-dire sur une couche de 5m de sable, il y a en ce moment comme arbres fruitiers des pommiers, un poirier et un prunier.
je ne sais pas si ca peut t'aider, mais chez moi, les pieds ds le sable, ils poussent, et se portent plutôt bien, si j'en juge la quantité de fruits qu'on a eus à l'automne.
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Flore72
Fleur de pipelette
Messages : 700
Inscription : dim. 27 août 2006 13:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sarthe

Message par Flore72 »

Merci Lune,
Mais ce que j'ai peur c'est qu'en plein vent et plein soleil... enfin je vais quand meme essayer :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »