rempoter un brighamia

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
zetone
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 11 mars 2007 18:01

rempoter un brighamia

Message par zetone »

Bonjour,
voila j'y connais pas grand chose dans le domaine, a vrai dire presque rien, je sais seulement qu'il faut arroser les plantes pour pas qu'elles meurent :)
j'ai en ma possession un ptit palmier hawaien, et je souhaiterai ajouter a la terre un terreau pour cactus.
Seulement voila je ne sais pas exactement quelle est la procédure à suivre, mais surtout je me demande si du terreau plus la terre que j'ai actuellement en pot suffit, ne faut il pas y ajouter autre chose? mais aussi quel doit être la quantité de chaque?
De plus, j'ai donc mon palmier depuis presque un an et il n'a pas fleuri une seule fois.
Quelle est la période et que faut il faire pour favoriser la pousse de fleurs?
J'en profite pour vous faire part de mon palmier en photo, histoire que vous me dites s'il a plutot bonne mine, car a comparer avec d'autres, j'ai l'impression qu'il fait de plus petites feuilles, regardez aussi comme certaines sont toutes fripées :?
Merci.
Image
Image
dragone49
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : lun. 09 oct. 2006 17:52
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par dragone49 »

je viens de rempoter le mien dans un bon terrau melange à du sable et un peu de terre pour cactus, pour ses feuilles fripees, n est il pas au soleil?
zetone
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 11 mars 2007 18:01

Message par zetone »

non il n'est pas directement exposé au soleil, ce n'est que depuis peu que je l'expose un peu plus, car je pensai qu'il manquait d'ensoleillement, et ce problème est survenu avant.
j'ai acheté du substrat pour cactus, qui contien du pouzzzolane et du sable, je peux donc ajouter simplement ça a ma terre actuelle?
et pour la quantité, ce serai quoi? moitié moitié?
dragone49
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : lun. 09 oct. 2006 17:52
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par dragone49 »

j ai mis un bon tiers de sable ,un bon tiers de terre de cactus et l reste en bon terreau, d autres avis?
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »