oiseaux du paradis

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

J'ai essayé, mais à chaque fois je finis par le laisser entrer... :?
Et oui, tout ça dans on studio.
C'est étrange en ce moment le contraste entre le jour (tout est sur le balcon) et la nuit (on peut plus passer).
Mais ce qui me rassure, c'est qu'il reste encore un peu de place sur le balcon, donc ce dimanche à la primavera, je vais pouvoir... jouer les acheteuses compulsives (jusqu'à ce que mon banquier m'appelle en urgence!!!)
Au fait, mon hypothétique future patronne vient de m'appeler. Tu cuisines plus? Alors croise tout ce que tu peux!!!!!!!!!! En plus c'est entre la fac et le cnrs, juste ce qu'il me fallait! :D
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
Lesley
Bourgeon de bavard

Message par Lesley »

wouaaaaa y en a eu de la parlotte ici, et c'est vrai, vous êtes les champions du "squattage" :D mais si c'est pour apprendre, c'est bien ;)

alors moi je veux voir des photos de tes plantes laura, je suis une curieuse compulsive :lol:

j'en mettrai des miennes aussi ;)

aller je file
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte

J'ai fait un post jungle coté café jardin, tu y verras mes strelitzi (malheureusement trop jeunes pour être en fleur)!!! Mets les tiennes avec si tu veux! :D
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
Hydra
Grappe de parlotte
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Message par Hydra »

bonjour,
l'année dernière j'ai posé la même question sur le forum, on m'a répondu de mettre de l'engrais "tomates" c'est ce que j'ai fait.
Mon oiseau de paradis va faire 2 ou 3 fleurs (ça démarre),mais cela fait 5 ans qe j'ai acheté le pied (Bakker) et il avait 2 ans déjà, donc courage,
moi qui est vécue 30 ans en calédonie, j'en avais plein le jardin, ça me fait drole d'attendre ............

Hydra
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte

Kikoo Hydra.
C'est du reginae? Du nicolai?
Tu vas laisser les hampes fanées tout l'été pour avoir des graines?
Si c'est le cas, serait-il possible que tu m'en réserve qq unes bien fraîches? :oops: contre autre chose, ou les frais de port évidemment!!!
Zaza5
Graine de timide

Message par Zaza5 »

bs,moi aussi j,aimerais savoir il y a +-15ans j avais commendé des graines ca a marché des nouvelles feuilles arrivaient après 9 ans il a fleuris sa hauteur est de 1m50 depuis plus de fleurs je ne l ai jamais rempoté je le fais cette année mais quelle terre? pour l engrais il faut demander a un pépiniériste
Zaza5 ,
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte

Terreau universel, gourmand en engrais, mais le plante verte lui suffira, mais le principal, c'est de le mettre au frais l'hiver, sans cela il ne fleurira jamais!!! Il résiste même à de faibles gelées! Par chez moi, ils sont tute l'année dehors por cette raison. Tu n'as pas une pièce hors gel, cmme pour y mettre des agrumes?
Si tu veux des précisions, va sur le post bananier mal en oint, Musaphile y donne toutes les indications nécessaire sur le substrat et terreau (que je n'ai pas retenu :oops: :oops: :oops: ).

Bonne soirée!
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Région : Ile de France

Message par Mr Happy »

Salut Hydra : est-il possible de faire une commande groupée pour tes graines ? Tu envoies ma part à Laura qui transmettra avec celles qu'elle m'a promis il y a quelques semaines :twisted: :twisted: :twisted:
Je rigole Laura, va pas t'affoler non plus. Y a rien qui urge, mais alors vraiment rien du tout :lol: Ça pourrait même attendre qu'Hydra… 

Hydra, ça serait vraiment sympa si tu pouvais poliniser tes fleurs pour avoir des graines…

De l'engrais tomate ? ça donne quoi en NPK ?
Je viens d'avoir confirmation de musaphile : même engrais pour ses bananiers et ses strelitzia…
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »