faire pousser un oiseau du paradis à partir des graine !!!
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
- Keepcool65
- Bourgeon de bavard
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
- Keepcool65
- Bourgeon de bavard
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
profonds et étroit c'est ça l'intérêt pour les jeunes strelitzia de semis, qui ont une ou deux grosses racines et peu de racines chevelues au départ, c'est pour pas qu'ils nagent dans des pots trop gros ou bien que les racines ne puissent pas être à l'aise!
c'est qd ils sont jeunes que ça a le plus d'intérêt!

c'est qd ils sont jeunes que ça a le plus d'intérêt!

Qui sème la joie récolte la bonne humeur!
Paul

Paul

- Francis54
- Fleur de pipelette
Moi ça a marché au deuxième essai, alors faut pas désepérer.samhy a écrit :Chez moi c'est un échec![]()
J'ai trouvé de tout petits vers qui soit proviennent des graines, soit du terreau (excès d'humidité) et ont perforé les graines. Résultat pas très brillant, mais je ne désespère pas et j'achèterai de nouvelles graines

Amateur de plantes d'intérieur

- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
- Laurence 74
- Bourgeon de bavard
Salut à toutes et tous, puisqu'on est parti sur les zozios je viens prendre conseils auprès de vous...
Voilà le mien (un Nicolaï) vient de pointé son nez, je souhaiterais savoir à quel moment dois-je le sortir de la serre ? a t-il besoin d'air à ce stade (la tige ne fais même pas 1 cm) ou dois-je le laisser encore un peu dans la serre ?
Je signale que j'ai une seconde serre qui elle a des aération, alors Strelitzia dans serre aérée ou serre non aérée ? ou carrément Strelitzia sur le rebord de la fenêtre à l'air pur ?
Merci d'avance pour vos conseils et avis...
Voilà le mien (un Nicolaï) vient de pointé son nez, je souhaiterais savoir à quel moment dois-je le sortir de la serre ? a t-il besoin d'air à ce stade (la tige ne fais même pas 1 cm) ou dois-je le laisser encore un peu dans la serre ?
Je signale que j'ai une seconde serre qui elle a des aération, alors Strelitzia dans serre aérée ou serre non aérée ? ou carrément Strelitzia sur le rebord de la fenêtre à l'air pur ?
Merci d'avance pour vos conseils et avis...

- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
- Laurence 74
- Bourgeon de bavard
- Laurence 74
- Bourgeon de bavard
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
- Laurence 74
- Bourgeon de bavard
- Laurence 74
- Bourgeon de bavard
Bin moi j'ai décidée de faire les choses en grand : j'ai pris une cage à cobays tout plastique sauf le dessus qui est grillagé, j'ai scotché du gros plastique transparent sur la grille, mis du terreau dans le fond, un chauffage aquarium puis re-terre et les godets posés dessus (une trentaine actuellement), pareil pour la mini-serre (non chauffante) mais là j'ai du volée le chauffage aquarium de ma mère (je sais pas si les poissons sont encore vivants
).
Apparement ça marche puisque un Datura et un Strelitzia sont nés...

Apparement ça marche puisque un Datura et un Strelitzia sont nés...

- Laurence 74
- Bourgeon de bavard
AÏE, le rempotage ne pourra pas attendre je crois bien le printemps prochain, les racines de mon Strelitzia Nicolaï sortent déjà du fond du godet, bon sang je ne pensais pas que ça irait si vite
et en plus elles sont balaises les coquines....
Donc rempotage immédiat ou attendre que les racines "éclatent" le godet (en plastique) ?
Puis rempotage en pot terre cuite ou pot plastique ?
Là je crois que ça urge....

Donc rempotage immédiat ou attendre que les racines "éclatent" le godet (en plastique) ?
Puis rempotage en pot terre cuite ou pot plastique ?
Là je crois que ça urge....

- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
pot en plastique, peu importe en fait...
pour la grosse racine, c'est justement ce que je voulais dire par "pot profond", au départ ça fait une ou deux grosses racines qui ont besoin de place en profondeur pour ne pas être génées dans leur développement!
ça fait rien si tu rempotes maintenant, tant qu'ils restent à l'intérieur!
pour la grosse racine, c'est justement ce que je voulais dire par "pot profond", au départ ça fait une ou deux grosses racines qui ont besoin de place en profondeur pour ne pas être génées dans leur développement!

ça fait rien si tu rempotes maintenant, tant qu'ils restent à l'intérieur!

Qui sème la joie récolte la bonne humeur!
Paul

Paul

- Laurence 74
- Bourgeon de bavard
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
je vois que vous avez une grande satisfaction de voir pousser vos petites graines dans le cas ou çà marche, bien sur
Je vous félicite car moi , je n'ai pas autant de patience, j'aimerais acheter un strelizia nain (entre 50 et 70 cm ) sur un site que j'ai vu (http://www.willemsefrance.fr) mais j'hésite un peu car je crains de le voir arriver un peu fatigué
Est ce que quelqu'un a déjà commandé sur ce site ou d'autres et comment sont arrivés leurs achats? Je pourrais en acheter dans la région mais ceux que j'ai déjà vu en magasin n'étaient pas très jolis non plus
Pour ceux qui attendent que çà pousse, je suis votre aventure des fois que çà me donne des idées 

Est ce que quelqu'un a déjà commandé sur ce site ou d'autres et comment sont arrivés leurs achats? Je pourrais en acheter dans la région mais ceux que j'ai déjà vu en magasin n'étaient pas très jolis non plus

- Laurence 74
- Bourgeon de bavard
Salut Marie, j'ai déjà achetée un Strelitzia Reginaë sur le site Tropicaflore mais j'ai été déçue, les feuilles (4 ou 5 au total) étaient déchirées et fripées, ils sont certains de ne plus me revoir.
Quand à Willems je ne peux pas t'aider n'ayant jamais commandée sur ce site... En fait le Strelitzia est la seule plante que j'ai achetée en VPC, par contre pas de problèmes du côté des graines.
A bientôt.
Quand à Willems je ne peux pas t'aider n'ayant jamais commandée sur ce site... En fait le Strelitzia est la seule plante que j'ai achetée en VPC, par contre pas de problèmes du côté des graines.
A bientôt.