plantation de leyland

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
mandarin
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 15 mars 2007 18:14
Localisation : Gougnies

plantation de leyland

Message par mandarin »

Bonjour,

Je suis partant pour faire une haie avec ce conifère mais je ne sais pas la distance de plantation entre chaque qqun pourrait m'aider?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Senescence
Liseron du clavier
Messages : 2055
Inscription : lun. 26 févr. 2007 18:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Provence - Gironde

Message par Senescence »

Bonsoir...
Pour ma part; je te conseille 2mètres d'intervalle.
Minimum 1.50m.

Si haie de séparation de propriété :
50 Cm en retrait si moins de 2mètres de hauteur; plus haut, il faudra planter à 2 mètres de la cloture...
Blanc
ma2t
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : dim. 28 janv. 2007 16:35
Localisation : Toulouse

Message par ma2t »

Mon prof est totalement contre ce style de haie car ce sont des végétaux qui poussent jusqu'a 25m de hauteur normalement... Le mieux est de planter des végétaux dont a la taille adulte feront entre 1,50m et 3 m.

voilà juste pour ce qu'en dit mon prof :? Sinon pour ma part je trouve qu'il n'a pas tort et c'est p^lus jolie une haie fleurie...
Avatar de l’utilisateur
Senescence
Liseron du clavier
Messages : 2055
Inscription : lun. 26 févr. 2007 18:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Provence - Gironde

Message par Senescence »

ma2t a écrit :Mon prof est totalement contre ce style de haie car ce sont des végétaux qui poussent jusqu'a 25m de hauteur normalement... Le mieux est de planter des végétaux dont a la taille adulte feront entre 1,50m et 3 m.

voilà juste pour ce qu'en dit mon prof :? Sinon pour ma part je trouve qu'il n'a pas tort et c'est p^lus jolie une haie fleurie...
Bonsoir;
Certains de mes profs aussi.

Seulement, la question n'est pas là :wink:.
Il n'est pas question de 'Haie Monospécifique / Haie Composite'
Mais 'Distances de plantation pour le Leyland' :roll:...
Blanc
gaston85
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : lun. 12 mars 2007 20:38
Localisation : Saint Etienne du Bois, Vendee

Message par gaston85 »

Salut,

Le leyland c'est vraiment ce qu'il y a de plus laid pour une haie.
Je rejoint les personnes qui te conseille une haie composite.
Pouquoi pas mettre du pohotinia, eleagnus x ebbingei, viburnum tinus, weigelia, forsythia... c'est classique mais tu as une haie qui est plus sympa, qui demande moins d'entretien et qui ne risque pas de se faire zigouiller par une attaque d'acarien en ete.

Si tu veux quand meme mettre du leyland il faut planter a 1 metre de distance. Attention en sol calcaire il vaut mieux prendre des sujets greffes sur cupressus sempervirens.

a+
Avatar de l’utilisateur
nath36
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : lun. 29 janv. 2007 21:36
Localisation : Centre

Message par nath36 »

Bonsoir,

Je te recommande comme distance de plantation entre chaque pied, 1m à 1m20.
Cela peux te paraitre énorme pour l instant si tu plantes des cyprés de 80/100 par exemple, mais tu verras d ici 10 ans, l espace entre sera complétement caché, même avant.
mandarin
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 15 mars 2007 18:14
Localisation : Gougnies

Message par mandarin »

merci à tous de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Une haie, c'est une question de choix. J'ai une haie de leyland plantée à 1 mètre du grillage et à intervalle de un mètre entre chaque pied. Il faut bien compter quatre ans pour avoir une haie à deux mètres, en partant de pied de 40/60 cm de haut (ça pousse vite, c'est suffisant).

Bien tailler en épaisseur pour aider à la formation. Ca donne une haie très opaque.

J'ai aussi d'autres haies variées, mais c'est autre chose.

Tu seras plus vite tranquille avec des leyland et l'entretien est limité à deux tailles par an. Ca va encore en faire hurler plus d'un. Les haies mixtes, c'est très joli, mais c'est beaucoup de boulot et ça peut pousser très lentement.

Cathie 8)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »