Le Topic de skip![les palmiers,les pb]Tara,Tetal,Colibri,CVM
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Composition :Laura-Pendemovis a écrit :Mr Happy, le terreau pour semis comporte ne forte proportion de tourbe brune (normalement), ce qu'il fait qu'il retient bien l'eau. Mais il sèche relativement vite. S'il te semble trop lourd, tu peux additionner du sable de rivière.
- Tourbes blondes et brunes
Sable
Perlite
- Matière sèche : 40% du produit brut
matière organique : 30% du produit sec
Rétention en eau : 750ml/l
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon
Wouah....cvm31 a écrit :oui c'est un capitata, hauteur 1,30 mètre, je pense que je vais attendre : tu es la voie de la raison, merci laura (en fait je suis impatient)
Je crois que je serais dans le même état!!!
J'essai désespérément de faire germer capitata et yatay, et le prix des plantes adultes est prohibitif.
Mais si mes graines germent, je suppose que dans 20 ans, lorsque mes bébés feront 1,30m, je serai dans le même état d'impatience!!!!

J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
Mr Happy, te prends pas trop la tête.
C'est du terreau spécial semis. Si tu n'as pas acheté du premier prix, normalement c'est bon.
Après ça dépend de tes conditiond de culture.
Par exemple, si je mets qq chose dans des petits pots de tourbe, je vais mettre le terreau pur, car ça sèche extrèmement vite.
Par contre, si c'est dans un récipient en plastique, je vais mettre du sable, car ça reste humide beaucoup plus longtemps....
Et si tu rajoute du sable, environ 1/3 et 2/3 de terreau doit être a dose la plus couremment utilisée il me semble.
Mais ne t'en fais pas trop. Tes trachycarpus ne sont pas très sesibles à la moisissure.
J'avais oublié mes graines dans l'eau et ça avait moisi, et Thierry de palmae m'a dit que ça se développait tout de même sous la moisissure.
Bref, on attend des photos de ta palmeraie!!!!
C'est du terreau spécial semis. Si tu n'as pas acheté du premier prix, normalement c'est bon.
Après ça dépend de tes conditiond de culture.
Par exemple, si je mets qq chose dans des petits pots de tourbe, je vais mettre le terreau pur, car ça sèche extrèmement vite.
Par contre, si c'est dans un récipient en plastique, je vais mettre du sable, car ça reste humide beaucoup plus longtemps....
Et si tu rajoute du sable, environ 1/3 et 2/3 de terreau doit être a dose la plus couremment utilisée il me semble.
Mais ne t'en fais pas trop. Tes trachycarpus ne sont pas très sesibles à la moisissure.
J'avais oublié mes graines dans l'eau et ça avait moisi, et Thierry de palmae m'a dit que ça se développait tout de même sous la moisissure.
Bref, on attend des photos de ta palmeraie!!!!

J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
Kikoo les jeunes.
Je viens avec une identification cette fois.
J'ai trouvé plein de graines au pied de ça....

Les graines et fruits ressemblent assez à celui du chamaerops mais en plus petit, rouge-bruns.
Je pensais à Trithrinax campestris (je n'ai pas trouvé de photos des graines).
Qu'en pensez-vous?
J'ai lu que la germination était très difficile. Vous auriez des conseils de culture (même si ce n'est pas cette espèce là ).
Merci à tous, bon week end!!!
Ps : 21° à l'ombre, les palmiers sont tous dehors; et ils ont l'air d'apprécier!!!
Je viens avec une identification cette fois.

Les graines et fruits ressemblent assez à celui du chamaerops mais en plus petit, rouge-bruns.
Qu'en pensez-vous?
J'ai lu que la germination était très difficile. Vous auriez des conseils de culture (même si ce n'est pas cette espèce là ).
Merci à tous, bon week end!!!
Ps : 21° à l'ombre, les palmiers sont tous dehors; et ils ont l'air d'apprécier!!!
- Têtal
- Bourgeon de bavard
C'est clairement un Chamaerops humilis et pas un Trithrinax. Si les fruits sont différents du standards c'est peut être un cultivar particulier (croisement avec vulcano ou la variété costapalmée???).Laura-Pendemovis a écrit :Je viens avec une identification cette fois.
Qu'en pensez-vous?
Tu as vu ca a MTP Laura?
Oui, il fait très chaud aujourd'hui! J'ai le Dicksonia antartica qui repart, le mimosa en fleur, etc....
Ca sent le barbecue!!!

- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
Ah euh
Merci. Ils ressemblent pas tellement aux chamaerops que je vois habituellement....
Ouep, enfin à Castelnau...
Moi j'ai tous mes bébés en intérieur, je les mets dehors que la journée, alors ils sont repartis depuis...enfin ils se sont presque pas arrétés!!!
Merci encore
Bon barbec!!!

Ouep, enfin à Castelnau...
Moi j'ai tous mes bébés en intérieur, je les mets dehors que la journée, alors ils sont repartis depuis...enfin ils se sont presque pas arrétés!!!

Merci encore
Bon barbec!!!

- Têtal
- Bourgeon de bavard
Tu trouves? Bon, j'ai un laptop donc petit ecran mais d'après la photo ca ressemble au Chamaerops classique.Laura-Pendemovis a écrit :Ah euhMerci. Ils ressemblent pas tellement aux chamaerops que je vois habituellement....
Un peu comme celui la:
http://gardenbreizh.org/modules/gbdb/ca ... to_204.jpg
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- SKIP_49
- Bourgeon de bavard
TOC TOC TOC????? y a qq la dedans???
allez l'hiver est passé on ressort les palmiers !!!!!

allez l'hiver est passé on ressort les palmiers !!!!!

SITE D'UN FOU DE PALMIERS...
http://skip49palmiers.wifeo.com/index.php
- SKIP_49
- Bourgeon de bavard
Je me permet de remettre la tite JUNGLE de laura sur mon post!! bravo laura continue!!! moi je déménage dans 3 semaines promis je vous fais des photos de mon nouvelle appart !!!
[quote="Laura-Pendemovis"]Kikkoo
Je voudrais vous (aux franciliens et lyonnais en particulier) présenter mon studio, euh enfin plutôt ma jungle.
Désolée pour la qualité des images, et le manque de diversité des espèces!!!
Alors, à l'entrée...

Le coin cuisine... (avec sac de terreau 70l en prime...)

Le balcon... (ginkgo, palmiers, yucca et pin parasol)

Quelques plamiers...Robelini

Canariensis

Rotundifolia

Tiens, un bananier...

Aïe, ça pique...

[quote="Laura-Pendemovis"]Kikkoo
Je voudrais vous (aux franciliens et lyonnais en particulier) présenter mon studio, euh enfin plutôt ma jungle.
Désolée pour la qualité des images, et le manque de diversité des espèces!!!
Alors, à l'entrée...

Le coin cuisine... (avec sac de terreau 70l en prime...)

Le balcon... (ginkgo, palmiers, yucca et pin parasol)

Quelques plamiers...Robelini

Canariensis

Rotundifolia

Tiens, un bananier...

Aïe, ça pique...

- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- SKIP_49
- Bourgeon de bavard
tu parle de qui la ?cvm31 a écrit :salut skip, content d'avoir de tes nouvelles, je te sens un peu légerement , beaucoup envahie

Mon roebelini aprés pas mal de deboire est reparti.... arrosage a fond !!!!
sinon pas plus tard que la semaine derniere j'ai acheté pour la somme de 16.00 euros....... 6 pieds de Washingtonia ROBUSTA.....

je les est tous séparé comme je sais le faire.... il vont subir ion stress je le sais mais je l'ai fais l'année passé avec 4 autres et il sont tous reparti!!!!!
SKIP