Arbuste aux belles fleurs roses... son nom ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Arbuste aux belles fleurs roses... son nom ?
on m'avait donné cette plante ligneuse dont je ne trouve le nom nulle part.
Les feuilles asymétriques sont alternes et tachetées de blanc. Les fleurs regroupées en verticilles apparaissent lorsque la plante est dans de très bonnes conditions: ensoleillement important. C'est aussi une soiffarde qui se bouture très facilement.
Pourriez-vous me donner son nom ? MERCI

Les feuilles asymétriques sont alternes et tachetées de blanc. Les fleurs regroupées en verticilles apparaissent lorsque la plante est dans de très bonnes conditions: ensoleillement important. C'est aussi une soiffarde qui se bouture très facilement.
Pourriez-vous me donner son nom ? MERCI

- crysthale
- Fleur de pipelette
bonjour, c'est un bégonia, mais je ne sais plus le nom exact 

un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
- trinette
- Liseron du clavier
bonjour
un begonia tamaya ou coccinea:
http://nature.jardin.free.fr/vivace/nma ... ulata.html
à bientôt
à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
- Région : Basse-Normandie
en fait tamaya est une appelation commerciale... ce bégonia n'existe pas !!trinette a écrit :bonjour
à bientôt
Pour ce qui est de la photo, je dirais un bégonia bambusiforme de type Comte de Miribel ! On ne voit pas très bien, la photo est un peu sombre...
* Monika *
- JARDICLO
- Graine de timide
et oui ce bégonia qui pousse qui pousse !!!! c'est un bégonia bambou, il peut mesurer 1m50 et il vit très vieux tu peux le taillerlui faire faire des branches c'est rigolo et increvable mais comme beaucoup de bégonia il est très gourmand et boit énormémement :atable:
Voilà ,
bonsoir
Voilà ,
bonsoir
Ou suis-je ? Au jardin bien sur !
j'ai vérifié oui, c'est un bégonia bambousiforme.
la photo est en effet assez sombre car je suis en contre-jour, madame bégonia est une friande de soleil. Plus le soleil lui tape sur la tête, plus elle fleurit; pis elle boit beaucoup effectivement.
comment lui tailler des branches Jardiclo ?? une entaille sous un noeud ?
pour le type de magasins d'horticulture originale, je vois pas ce que je pourrais préciser.
Quand je suis tombée sur la page de ce bégonia, j'ai cliqué sur d'autres bégonias (!!) et j'en ai vu un au feuillage rouge; ça me plaît bien, et j'en ai jamais vu dans les jardineries.
la photo est en effet assez sombre car je suis en contre-jour, madame bégonia est une friande de soleil. Plus le soleil lui tape sur la tête, plus elle fleurit; pis elle boit beaucoup effectivement.
comment lui tailler des branches Jardiclo ?? une entaille sous un noeud ?
pour le type de magasins d'horticulture originale, je vois pas ce que je pourrais préciser.

- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Je pense que superfly a raison : des bégonia de type bambusiforme (qui font des "cannes") il y en a plusieurs, souvent des hybrides ou des cultivars, et connaître le nom exact relève du casse-tête. Le mien, que j'ai longtemps appelé B. maculata est pratiquement le même, certainement une obtention horticole dont le nom précis me reste inconnu.
Lionnel
Je pense que superfly a raison : des bégonia de type bambusiforme (qui font des "cannes") il y en a plusieurs, souvent des hybrides ou des cultivars, et connaître le nom exact relève du casse-tête. Le mien, que j'ai longtemps appelé B. maculata est pratiquement le même, certainement une obtention horticole dont le nom précis me reste inconnu.
Lionnel
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
- Région : Basse-Normandie