Bache de serre ?

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
motutapu
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 13 mars 2007 11:26

Bache de serre ?

Message par motutapu »

Bonjour à tous,

Totalement débutant, j'ai acheté une serre du commerce livrée avec deux baches, une en plastique transparente, l'autre en tissus blanc aéré.
J'ai tenté mes premiers semis en février, les plans sont bien sortis, mais la fonte des semis est en train de les décimer un à un :(
Après lecture sur ce forum, je m'appercois que je n'ai pas stérilisé la terre et sans doute trop arrosé, bon pas grave j'apprends 8)
Je vais tout recommencer en stérilisant la terre au micro-onde et utiliser du charbon de bois pillé après les semis et le 1ere arrosage, et peut etre installer des néons.
J'ai utilisé la bache en plastique transparente et ai laissé la serre en intérieur. Que me conseillez vous de faire? utiliser à nouveau cette bache en intérieur ou utiliser celle en tissus aérée?
Merci de vos conseils :lol:
pascal39130
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : ven. 16 févr. 2007 15:26
Localisation : Saint Maurice

Message par pascal39130 »

Dimensions de ta serre et tu as semé quoi?
motutapu
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 13 mars 2007 11:26

Message par motutapu »

La serre fait 1m40 de haut 0.60 de large et 0.40 de pronfondeur avec 4 étagère en grillage.
J'ai planté des tomates, pois et salades.
pascal39130
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : ven. 16 févr. 2007 15:26
Localisation : Saint Maurice

Message par pascal39130 »

Ne te prends pas la tête à stériliser la terre, moi je garde les barquettes de fromage blanc portion et fais tous mes semis avec eux c'est gratuit et pratique. Pour la terre je prends de la terre de taupinière à laquelle j'ajoute éventuellement du terreau de semis (surtout pour les petites graines) que j'achête en sac.
Mets un thermomètre dans ta serre et surveille la température dés 25° ouvre là pour pas faire tout griller.
A cette époque si tu n'habites aps en montagne place ta serre dehors contre un mur pour qu'elle soit au soleil le matin
Voila qques conseils, bon jardinage, mets ne te prends pas trop la tête avec le charbon de bois la stérilisation... les légumes poussent dans la terre!!!!
Répondre

Revenir à « Dans la serre »