jardinier amateur
- papyded38
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
jardinier amateur
bonjour à toutes et à tous,
je suis nouveau sur ce Forum, depuis quelques jour, je découvre et j'admire et vous adresse mes félicitations.
Dans l'Isère depuis 1979, venant de Franche Comté, après une vingtaine d'années à Echirolles, nous nous sommes installés à Roybon ou j'essaie d'aménager et d'entretenir, jardin parc et divers talus ! de 5000 m2 donc de quoi bien occuper un papy comme moi ! j'aurrai certainement beaucoup de "tuyaux" à vous demander . pour les jours moins beaux, je suis un mordu d'informatique !! . pour en savoir plus..........J'ai commencé deux albums photos sur le site = http://www.perso.bellapix.com/papyded38
à bientôt sur le Forum.
je suis nouveau sur ce Forum, depuis quelques jour, je découvre et j'admire et vous adresse mes félicitations.
Dans l'Isère depuis 1979, venant de Franche Comté, après une vingtaine d'années à Echirolles, nous nous sommes installés à Roybon ou j'essaie d'aménager et d'entretenir, jardin parc et divers talus ! de 5000 m2 donc de quoi bien occuper un papy comme moi ! j'aurrai certainement beaucoup de "tuyaux" à vous demander . pour les jours moins beaux, je suis un mordu d'informatique !! . pour en savoir plus..........J'ai commencé deux albums photos sur le site = http://www.perso.bellapix.com/papyded38
à bientôt sur le Forum.
Dernière modification par papyded38 le dim. 15 avr. 2007 9:21, modifié 2 fois.
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
- Sema Taouy
- Grappe de parlotte
-
- Graine de timide
- papyded38
- Bourgeon de bavard
bonjour et merci à vous tous pour votre accueil chaleureux. merci également pour vos compliments ! je les partage avec mon Epouse qui s'occupe beaucoup dans la transplantation des plants, et l'enlèvement des fleurs fanées; eh oui si l'on veut beaucoup de fleurs, il faut enlever les fanées tous les jours ! . Non non, on ne s'ennuie pas ici.. il y a toujours à faire et chaque soir je vois que seule une petite partie du programme journalier a été réalisée !! et puis plus on avance dans l'âge..... moins on avance dans le boulot !!! (enfin pour mon cas). Le potageer.. ah là c'est mon domaine, depuis bientôt 40 ans ....j'en ai donné des coups de bèche !!!
c'est mon "dada".. et il est très généreux avec nous .
merci encore, à bientôt.
c'est mon "dada".. et il est très généreux avec nous .
merci encore, à bientôt.
- lejardinier
- Bourgeon de bavard
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- papyded38
- Bourgeon de bavard
merci veyrins pour votre accueuil et pour les compliments !
pour répondre à votre question :
je mets de l'engrais aux fleurs, en fin d'hiver un Phosphopotassique : 0.13.21 + 3MgO (fort en potasse) et magnésie pour les rosiers. et ensuite un engrais complet ( mais en quantité moyenne car risque de brulùre du feuillage) : 14.7.17 +2 MgO + 27 SO3 et bien sure du terreau maison ! et tous les plants sont mis en place avec de la tourbe blonde ( facilite l'enracinement) voila.... pas de secret !
pour répondre à votre question :
je mets de l'engrais aux fleurs, en fin d'hiver un Phosphopotassique : 0.13.21 + 3MgO (fort en potasse) et magnésie pour les rosiers. et ensuite un engrais complet ( mais en quantité moyenne car risque de brulùre du feuillage) : 14.7.17 +2 MgO + 27 SO3 et bien sure du terreau maison ! et tous les plants sont mis en place avec de la tourbe blonde ( facilite l'enracinement) voila.... pas de secret !
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
- papyded38
- Bourgeon de bavard
bonjour,
j'ai retrouvé "Oeil de lynx", mai toujours pas "ayques31" !!
je viens de voir que j'avais beaucoup de visites sur mes Albums photos , j'en profite pour vous remercier, et comme je suis avide de conseils, n'hesitez pas à utiliser "messages" pour me faire part de vos critiques.
merci à ++ papyded38
j'ai retrouvé "Oeil de lynx", mai toujours pas "ayques31" !!
je viens de voir que j'avais beaucoup de visites sur mes Albums photos , j'en profite pour vous remercier, et comme je suis avide de conseils, n'hesitez pas à utiliser "messages" pour me faire part de vos critiques.
merci à ++ papyded38