Semis physalis
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
Semis physalis
Bonjour, j'ai fait des semis de Physalis il y a environ 2 semaines en même temps que mes tomates (en effet, j'avais lu que la culture est similaire), mais de ces physalis, il n'y a toujours rien....
La germination est sans doute assez longue et aléatoire.
Je voulais savoir comment se présente la plante a l'âge adulte: faut-il la tuteurer comme les tomates?Est-ce un buisson?
La germination est sans doute assez longue et aléatoire.
Je voulais savoir comment se présente la plante a l'âge adulte: faut-il la tuteurer comme les tomates?Est-ce un buisson?
Celui qui plante un jardin, plante le bonheur (proverbe chinois)
- gigip40
- Bourgeon de bavard

MERCI ET SALUTATIONS GIGIP 40
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
- gigip40
- Bourgeon de bavard

http://perso.orange.fr/aromatiques.trop ... antes.html
regarde celui la.
MERCI ET SALUTATIONS GIGIP 40
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
- valou670
- Fleur de pipelette
Bonjour,
Je confirme, la germination des graines est tres tres lente! J'en ai semé il y a un mois (en serre chauffante!) et elles viennent juste de pointer le bout du nez.
Pour ce qui est de la plante adulte, j'en avais mis l'an passé (plants achetés sur le marché) et ca fait une plante de 80 cm- 1m de haut et de 50 cm de diamètre. Moi, je ne les avais pas tuteurées et je n'ai pas eu de problèmes. La fructification est assez tardive (en tt cas chez moi) et aux premières gelées la plante meurt! Par contre, les fruits verts murissent bien à l'intérieur.
Voila tout ce que je sais sur les physalis
Je confirme, la germination des graines est tres tres lente! J'en ai semé il y a un mois (en serre chauffante!) et elles viennent juste de pointer le bout du nez.
Pour ce qui est de la plante adulte, j'en avais mis l'an passé (plants achetés sur le marché) et ca fait une plante de 80 cm- 1m de haut et de 50 cm de diamètre. Moi, je ne les avais pas tuteurées et je n'ai pas eu de problèmes. La fructification est assez tardive (en tt cas chez moi) et aux premières gelées la plante meurt! Par contre, les fruits verts murissent bien à l'intérieur.
Voila tout ce que je sais sur les physalis

Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonsoir,
je déplace le sujet dans jardin gourmand
Les physalis n'ont pas besoin d'être tuteurés, ils forme un buisson d'environs 1 mètre de haut pour 1 mètre de large.
je déplace le sujet dans jardin gourmand

Les physalis n'ont pas besoin d'être tuteurés, ils forme un buisson d'environs 1 mètre de haut pour 1 mètre de large.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
-
- Graine de timide
Je confirme aussi: les semis des physalis sont un peu plus lentes pour germer que celles des tomates, mais après les plantes poussent très rapides. Elles peuvent pousser sans tuteur, mais les tiges ne sont pas très forts et si la plante croit beaucoup ils tombent souvent par terre.
Alors, si le sol est très engraisé et il y a de l'humidité et du soleil, il grandisse d'une façon exhuberante, avec beaucoup de feuilles et de branches, et en ce cas il peut le falloir quelque aide pour ne pas tomber et se casser et aussi pour que les fruits ne restent sur la terre humide.
Pour que les fruits arrivent avant les gelées, il faut du soleil et des temperatures un peu chaudes.
Alors, si le sol est très engraisé et il y a de l'humidité et du soleil, il grandisse d'une façon exhuberante, avec beaucoup de feuilles et de branches, et en ce cas il peut le falloir quelque aide pour ne pas tomber et se casser et aussi pour que les fruits ne restent sur la terre humide.
Pour que les fruits arrivent avant les gelées, il faut du soleil et des temperatures un peu chaudes.
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
- cd75
- Bourgeon de bavard
PHYSALIS
Bonjour
j'ai quelques graines que j'ai reçue de la part d'un memebre du forum, faut il les faire secher longtemps ?
doit on les mettre en pleine terre ou en pot ? j'habite dans le sud.
merci
j'ai quelques graines que j'ai reçue de la part d'un memebre du forum, faut il les faire secher longtemps ?
doit on les mettre en pleine terre ou en pot ? j'habite dans le sud.
merci
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Bonjour ; l'année dernière j'ai acheté et semé un peu tôt peut etre des graines, mais ça n'avait pas marché; plus tard j'ai éclaté un coqueret du commerce et j'ai étalé dans un pot ; j'ai eu des tas de petites pousse; j'en ai planté dehors , j'en ai eu quelques fruits mûrs avant l'hiver et des pieds pas trop fortiches; et j'ai planté dans une grande serre tunnel quelques autres pieds; Là ils ont prospéré ; tout l'hiver ils ont continué à fleurir mais peu de fruits murs; depuis le retour du printemps il y en a plein bien mûrs et très bon gout (c'est vivace mais peu rustique; -2degré au pire je crois); dans la serre c'est très envahissant , et les tiges cassent sous le poids d'où tuteurage;j'ai cisaillé plusieurs fois allègrement pour contenir ; pas de problème; ça semble etre résistant et très facile ; pas de maladie jusque là ;Voyant la production suffisante dans la serre , j'ai arraché vers janvier les plants de dehors qui eux aussi n'étaient pas morts;mais pas fait pire que -1degré cette année; Dans la serre je n'ai pas arrosé de l'hiver, terre hyper sèche, parce que je ne m'en suis pas soucié. du coup peut etre ça avait un interet pour le gout et pour l'absence de maladie
-
- Graine de timide
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
Bonjour, je remonte ce post, car cela fait environ 1 mois que mes Physalis ont germée.
Mais je trouve néanmoins qu'elles poussent très très lentement, a vrai dire, les petites plantes ne bougent pas, elles ont environ 4 petites feuilles...
Est-il temps de les mettre en pleine terre ou faut-il attendre encore quelques semaines?
Mais je trouve néanmoins qu'elles poussent très très lentement, a vrai dire, les petites plantes ne bougent pas, elles ont environ 4 petites feuilles...
Est-il temps de les mettre en pleine terre ou faut-il attendre encore quelques semaines?
Celui qui plante un jardin, plante le bonheur (proverbe chinois)
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon