Au boulot!
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
Au boulot!
Hier j'ai préparer mon petit coin potager.
Au programme:
-arrachage de la mauvaise herbe (je précise qu'il y n'y avait pas de jardin avant a cet endrois-là , c'est un petit bout de prairie),
-bêchage, en prenant soin d'oter les gros caillous ( et il y en avait!!!)
Dimensions du future potager environ 3,5m sur 2m.
Et aujourd'hui, aïe aïe aïe= courbature!!!!!!....mais j'ai hâte de commencer a planter
(je précise pour les courbatures que le même jour, nous avons recu 6 stère de bois de chauffage et il a fallu le mettre en place!!!!!)
Au programme:
-arrachage de la mauvaise herbe (je précise qu'il y n'y avait pas de jardin avant a cet endrois-là , c'est un petit bout de prairie),
-bêchage, en prenant soin d'oter les gros caillous ( et il y en avait!!!)
Dimensions du future potager environ 3,5m sur 2m.
Et aujourd'hui, aïe aïe aïe= courbature!!!!!!....mais j'ai hâte de commencer a planter

(je précise pour les courbatures que le même jour, nous avons recu 6 stère de bois de chauffage et il a fallu le mettre en place!!!!!)
Celui qui plante un jardin, plante le bonheur (proverbe chinois)
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
potager
Bonsoir,
Il faudra aussi faire attention aux limaces et escargots ! Il va sûrement en venir pas mal !
Il faudra aussi faire attention aux limaces et escargots ! Il va sûrement en venir pas mal !
Marie-Louise ma liste d'échange
La patience est la principale qualité du jardinier
La patience est la principale qualité du jardinier
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
Si si il y aura de la place
, dans la parcelle que j'ai desherbé j'y mets les tomates, les fraisiers, radis et carottes.
Autour je vais préparer des cercles (desherbage+bêchage) ou je mettrais a chaque fois 1 plant de courgette, dans un autre je mettrais 1 aubergine et pareil pour les courges....
Et si je n'ai plus de place, je recommence ailleurs

Autour je vais préparer des cercles (desherbage+bêchage) ou je mettrais a chaque fois 1 plant de courgette, dans un autre je mettrais 1 aubergine et pareil pour les courges....
Et si je n'ai plus de place, je recommence ailleurs

Celui qui plante un jardin, plante le bonheur (proverbe chinois)
-
- Bourgeon de bavard
Dans ce cas, préfère des variétés de courgettes non coureuses. Par contre, pour les courges, il faut prévoir qu'elles vont beaucoup s'étendre.ptit bouton de rose 68 a écrit :Autour je vais préparer des cercles (desherbage+bêchage) ou je mettrais a chaque fois 1 plant de courgette, dans un autre je mettrais 1 aubergine et pareil pour les courges....