Problème avec le chat

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
jimmycliff1
Graine de timide

Problème avec le chat

Message par jimmycliff1 »

Voila, j'ai un chat de 6 mois plus ou moin, et un jardin dans lequel je viens de planter des bulbes de fleurs. Le problème c'est que mon petit minou n'arrête pas d'aller faire ces besoins la ou la terre viens d'être retournée, donc la ou il y a les bulbes, et bien sur à chaque fois qu'il a fait ces besoins il me fait des troux. Quelqu'un aurait il une solution peu coûteuse à se problème ? Car je n'ai pas les finances pour faire des folies dans le jardin, style: filet, protection, ect,ect.... Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et vous souhaites une bonne journée.
amaryllid
Pépinière à blabla
Région : Champagne Ardenne

Message par amaryllid »

Bonjour,
Il y a 2-3 trucs sur cet autre forum, là : "Cherche astuce pour éviter que les chats déterrent mes bulbes"
PV :-)
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

c'est un grand classique! :lol:
essaie de déposer des écorces d'oranges : les chats en détestent l'odeur et fuient! :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
jimmycliff1
Graine de timide

merci pour vos réponses
jimmycliff1
Graine de timide

Aussi non j'ai un de mes voisins octagenaire ( donc il sait de quoi il parle enfin je pense lol ), qui vient de me dire de mélangé de la moutarde plus ou moin 5 cuillère à cafè dans un litre d'eau. Quand cela est fait, vous videz la mixture dans une bouteille issus d'un capuchon "pistolet" style instanet, ect,... Puis vous aspergé les endroits du jardin ou vous avez planté des bulbes, ou même retourné la terre. Il parait que ca chauffe en bas chez les poupouces, je viens de le faire et si cela fonctionne réelement et bien je vous tiendrais au courant.
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

personnellement, chez moi ce dernier truc ne fonctionne pas car mes chats adorent la moutarde... :oops:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
veromo
Graine de timide

le poivre !!!

Message par veromo »

C'est un peu vache comme technique mais très efficace, en tout cas chez moi ça à marcher:
tu soupoudre allègrement tes massifs de poivre. Gros minou n'est pas revenu deux fois, et l'automne dernier j'ai pu planter plein de bulbes! il n'a même pas réessayer de les deterrer, et pourtant, je n'avais pas remis de poivre, une fois lui a suffi !

vero
Felixia
Bourgeon de bavard

Message par Felixia »

J'ai mis du poivre dans mes balconnières il y a 1 semaine. L'an dernier Miss avait déterré tous mes bulbes et rien n'avait poussé, donc en prevention de son séjour-ici ... bref ca a marché ...
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »