Ou trouver rochers, pierres .. cailloux ???
Ou trouver rochers, pierres .. cailloux ???
Voilà en fait, je compte diviser une butte en faisant des petits "étages" et j'aimerai le faire avec des rochers ou pierres .. le problème c'est où en trouver ??? est-ce que ca s'achète ..
Help me ..
Merci d'avance
DirtX
Help me ..
Merci d'avance

DirtX
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Ou trouver rochers, pierres .. cailloux ???
Bien le bonsoir.DirtX a écrit :Voilà en fait, je compte diviser une butte en faisant des petits "étages" et j'aimerai le faire avec des rochers ou pierres .. le problème c'est où en trouver ??? est-ce que ca s'achète ..
Help me ..
Merci d'avance
DirtX
Dans les carrières...
Sinon, suivant ta localisation... tu peux demander à des agriculteurs (vignerons) l'autorisation de récupérer les pierres après travail du sol

Pour ma part, je prélève des pierres soit dans la forêt soit dans les vignes...
Si ça peut t'aider...
Blanc
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
DirtX a écrit :Voilà en fait, je compte diviser une butte en faisant des petits "étages" et j'aimerai le faire avec des rochers ou pierres .. le problème c'est où en trouver ??? est-ce que ca s'achète ..
Help me ..
Merci d'avance
DirtX

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- Pezman
- Graine de timide
J'habite aussi dans la Loire (près de Montbrison) et j'ai un tas de caillou a dispo. Par contre ce sont des 'petits' qui ne font pas 50cm mais qui conviennent pour faire des murs (j'en ai fait un sur trois rang. Si tu es intéressé tu peux passer voir (met moi un message privé) nos jardins en carré et le petit muret que nous avons fait avec ces pierres. C'est évidemment gratuit. Je veux en garder quelques uns mais yen a bien trois remorques de voiture 

Ce que nous en ferons...
- LAVANDE46
- Fleur de pipelette

Pas besoin d'en acheter. Il y a en plus une carrière désafectée pas loin de chez moi pour les plus grosses ; il n'y a qu'à se servir

Il est vrai que dans le commerce, il exagère vendre des pierres même si ce sont des belles à des prix incroyables

bonjour ,
vous avez aussi les entreprise de démolition
cordialement
anthony
vous avez aussi les entreprise de démolition
cordialement
anthony
enfin une solution écologique pour retirez vos souches ftopic60483.html
Moi aussi je suis prêt de Montbrison au pied d'un prieuréPezman a écrit :J'habite aussi dans la Loire (près de Montbrison) et j'ai un tas de caillou a dispo. Par contre ce sont des 'petits' qui ne font pas 50cm mais qui conviennent pour faire des murs (j'en ai fait un sur trois rang. Si tu es intéressé tu peux passer voir (met moi un message privé) nos jardins en carré et le petit muret que nous avons fait avec ces pierres. C'est évidemment gratuit. Je veux en garder quelques uns mais yen a bien trois remorques de voiture

Pour les pierres, j'ai de la famille dans l'agriculture, il y a p-e moyen que j'en récupère ... Sinon ton offre est vraiment très sympa !!!
-
- Graine de timide
Tu habiterais pas sur toulouse par azar ?jeannotin a écrit :DirtX a écrit :Voilà en fait, je compte diviser une butte en faisant des petits "étages" et j'aimerai le faire avec des rochers ou pierres .. le problème c'est où en trouver ??? est-ce que ca s'achète ..
Help me ..
Merci d'avance
DirtXdommage que tu n'habite pas près de chez moi car dans mon jardin j'ai tout un monticule de pierre un mur de grange écroulé et ça sert de promontoire pour les chèvres

- jeannotin
- Roi du massif
non j'habite à 240kms de Toulouse dans les Landesma2t a écrit :Tu habiterais pas sur toulouse par azar ?jeannotin a écrit :DirtX a écrit :Voilà en fait, je compte diviser une butte en faisant des petits "étages" et j'aimerai le faire avec des rochers ou pierres .. le problème c'est où en trouver ??? est-ce que ca s'achète ..
Help me ..
Merci d'avance
DirtXdommage que tu n'habite pas près de chez moi car dans mon jardin j'ai tout un monticule de pierre un mur de grange écroulé et ça sert de promontoire pour les chèvres

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
Josy... tu as desjeannotin a écrit :dommage que tu n'habite pas près de chez moi car dans mon jardin j'ai tout un monticule de pierre un mur de grange écroulé et ça sert de promontoire pour les chèvres

je ne cautionne pas les trolls
- jeannotin
- Roi du massif
ben oui !deux garçons Sébastien et Loulou dommage j'ai plus les photos demain je te les présente
bon ils sont très cool il n'y a que l'odeur qui n'est pas cool

Josy
Josy