Azalée d'interieur qui fleurrit pas
- seb26
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Azalée d'interieur qui fleurrit pas
J'ai un petit azalée d'intérieur, il n'a fleurrit qu'une seule fois quand on la acheter, mainteant au printemps, il ne fait pas la moindre fleur.
Que faut t-il faire ?
Que faut t-il faire ?
- Anne de P.
- Fleur de pipelette
coucou seb! on se réveille!!!
maintenant c'est le début de l'AUTOMNE pas le printemps!!!
C'est ton azalée qui est en train de s'endormir, elle se réveillera au printemps. En attendant diminue les arrosages (eau NON calcaire) et autour du mois de février-mars, tu peux lui donner un peu d'engrais spécial-azalée et éventuellement rempoter (terre de bruyère) pour un petit coup de fouet printanier. Il ne reste plus qu'à patienter pour les fleurs
En général, les azalées achetées en cours d'année sont des plantes forcées pour pouvoir les vendre en fleurs. Du coup, il leur faut plusieurs mois pour rétablir un rythme naturel correspondant aux vraies saisons.
Mais de toutes façons, dans la nature, cette plante fleurit au printemps, pas en automne!
@ +

C'est ton azalée qui est en train de s'endormir, elle se réveillera au printemps. En attendant diminue les arrosages (eau NON calcaire) et autour du mois de février-mars, tu peux lui donner un peu d'engrais spécial-azalée et éventuellement rempoter (terre de bruyère) pour un petit coup de fouet printanier. Il ne reste plus qu'à patienter pour les fleurs

En général, les azalées achetées en cours d'année sont des plantes forcées pour pouvoir les vendre en fleurs. Du coup, il leur faut plusieurs mois pour rétablir un rythme naturel correspondant aux vraies saisons.
Mais de toutes façons, dans la nature, cette plante fleurit au printemps, pas en automne!
@ +

La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)
- gagoune
- Bourgeon de bavard
bonjour!
dis seb tu va peutetre pouvoir m'aider!
j'ai acheté une azalee ya une 15ene de jours et les feuilles tombent vers le bas, je pense a un exces d'eau!! Tu l'arroses combien de fois par semaine la tiennes? Kel quantité a peu pres? je me demande si les racines ne sont pas trop serreés et si je ne devrai pas depoter la mienne! Suis nulle moi et je suis un peu decouragée car toute mes plantes crevent car je n'arriva pas a trouver le bon dosage!!.bonne journee.
aurore
dis seb tu va peutetre pouvoir m'aider!

aurore
vivre c naitre lentement..il serait trop aisé d'empreinter des ames toutes faites....
http://gagouneland.forumactif.com/index.forum
http://gagouneland.forumactif.com/index.forum