Devinette
-
- Graine de timide
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
bonjour les chlorophilliensChardon91 a écrit :J'ai copié la photo pour voir grand écran, j'ai cru voir quelques fruits de fusain Euonymus ???
excusez moi de n'être pas passée plus tôt mais aujourd'hui c'était un grand grand jour pour mon jardin et moi

Chardon tu as une très bonne vue ce sont bien des fruits de fusain mais lui ce n'est pas alatus c'est Grandiflorus (a planter absolument )allez à vous.....
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
me permets de passer en coups de vent et de vous en proposer une le temps que vous vous refassiez un stock de devinette et puis vu que c'en est unede saison, ce serait dommage de s'en priver...

devrait pas être trop compliqué à trouver mais vous n'aurez la confirmation de la réponse que lundi au plus tôt

devrait pas être trop compliqué à trouver mais vous n'aurez la confirmation de la réponse que lundi au plus tôt

la nature ne fait jamais rien au hasard !
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Une photo trouvée un jour sur internet (désolé pour l'auteur mais je ne me souviens plus exactement mais probablement sur le site du scottish rock garden). je gère un répertoire d'images "beautés rares" pour commander des graines un jour où cela passe sur un catalogue e mes fournissuers préférés.
voici donc la photo qui m'a fait commander des graines qui ont bien germé et dont il me reste quelques unes: top départ

voici donc la photo qui m'a fait commander des graines qui ont bien germé et dont il me reste quelques unes: top départ

- chatounette
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
- jeannotin
- Roi du massif
c'est une jolie petite vivace que j'ai vendue à une période , que je regrette d'ailleurs de ne pas avoir plantée car super intéressante mais voilà j'ai zappé son nom 

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- jeannotin
- Roi du massif
ça pour sûr c'est bête mais j'ai vraiment un trou, ça arrive..... j'en ai tellement vu passer quand j'étais encore en activité..... les fleurs font comme des petits berceaux remarque pas trop connue elle va durer ta devinette..... au fait j'ai semé toutes tes graines il y a une 2 semaines et miracle ça lèveChardon91 a écrit :Tout à fait Josy, et tu rates une superbe occasion de mettre la main sur quelques mignonnes petites graines toutes rondes qui n'attendent que de reposer sur un petit lit de terreau pour éclore.jolie petite vivace
Tu ne les vois pas sur la photo appeler: Josy !!!

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- tudgur
- Fleur de pipelette
C'est avec plaisir que je fais visiter mon jardin.
Evidemment ce n'est pas Whisley (cf Fremonto) ni Kew.
Mais j'ai quelques plantes intéressantes et je compte bien vous "coller".

Cette plante pousse en pleine terre dans mon jardin mais la photo date de 2005 : la période de floraison n'est donc pas le mois de Mars.
Ce n'est pas trop difficile...
Evidemment ce n'est pas Whisley (cf Fremonto) ni Kew.
Mais j'ai quelques plantes intéressantes et je compte bien vous "coller".

Cette plante pousse en pleine terre dans mon jardin mais la photo date de 2005 : la période de floraison n'est donc pas le mois de Mars.
Ce n'est pas trop difficile...
Dernière modification par tudgur le ven. 16 mars 2007 17:42, modifié 1 fois.
- Chardon91
- Pépinière à blabla
J'en ai vu en vente à St Jean de Beauregard l'année dernière: 30 euro le plant, en rentrant j'ai regardé mes plants issus de semis (3 euro le sachet) d'un autre oeil, mais ils n'ont pas craché des billets ni des pièces.
A ce prix les 30 puyas qui ont germé du semis de cette année (même famille mais pas même continent) valent une fortune. enfin si on trouve le client prêt à payer ce prix, ce qui n'avait pas l'air d'être le cas pour le pépiniériste qui avait payé (cher) sa place.
A ce prix les 30 puyas qui ont germé du semis de cette année (même famille mais pas même continent) valent une fortune. enfin si on trouve le client prêt à payer ce prix, ce qui n'avait pas l'air d'être le cas pour le pépiniériste qui avait payé (cher) sa place.
- tudgur
- Fleur de pipelette
Salut Chardon !
Si tu passes un jour pas ici, je suis preneur de Puyas...
C'est vrai que les prix pratiqués, surtout dans ce genre de foire, sont parfois exorbitants. Il faut dire que la "faune" n'est pas mal non plus .
Il fut un temps, je vendais à J. Briant des tubercules de Tropaeolum tuberosum à 10 F pièce : ils étaient à 50 F au catalogue !!!
Je viens de voir qu'il vend, en nouveauté à son catalogue, de Lapeyrousia (ou Anomatheca) cruenta, à prix d'or. Cette plante se ressème très abondamment et je suis obligé d'en composter !!! Elle est envahissante, comme les Schizostylis coccinea.
Pour en revenir à la devinette : puisque la plante a deux couleurs, vous avez son nom d'espèce...
Si tu passes un jour pas ici, je suis preneur de Puyas...
C'est vrai que les prix pratiqués, surtout dans ce genre de foire, sont parfois exorbitants. Il faut dire que la "faune" n'est pas mal non plus .

Il fut un temps, je vendais à J. Briant des tubercules de Tropaeolum tuberosum à 10 F pièce : ils étaient à 50 F au catalogue !!!
Je viens de voir qu'il vend, en nouveauté à son catalogue, de Lapeyrousia (ou Anomatheca) cruenta, à prix d'or. Cette plante se ressème très abondamment et je suis obligé d'en composter !!! Elle est envahissante, comme les Schizostylis coccinea.
Pour en revenir à la devinette : puisque la plante a deux couleurs, vous avez son nom d'espèce...
tudgur