chat qui boit plus qu'avant

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
sevb7
Fleur de pipelette
Messages : 885
Inscription : ven. 13 mai 2005 21:11
Localisation : Angers

Message par sevb7 »

bonjour kalvin,
je suis vraiment désolée pour ton chat! :cry: :cry:
il avait vraiment une insuffisance rénale très important quand vous avez eu les résultats? je ne savais pas que ça pouvait provoquer des abcès dans la gueule! :?
:daisy: "He told me where a river flows, he showed me how the apple grows."
Avatar de l’utilisateur
KALVIN
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : ven. 16 mars 2007 14:28
Localisation : pas de calais

Message par KALVIN »

oui son taux était assez élevé, de tête je ne me souviens plus il faudrait que je regarde sur son carnet, j'espère que le tiens aura plus de chance.
Pour les abscés c'est incroyable les dégats qu'ils peuvent causer, je n'avais jamais vu cela :|
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

D'où la necessite de bien faire attention au comportement de sa bêbête (sans psychoter pour autant). C'est comme ca qu'on peut réussir à réagir suffisament tôt et avoir un vieux pèpère :wink: mais aussi avoir un bon véto . Un collègue a eu le tour avec un véto qui a passé 15 jours à lui dire c'est pas grave il va s'en sortir, a lui faire tout de sorte de traitement d'analyse etc, et il a fallut faire piquer le chat en urgence (bien sur pas au cabinet habituel, psq c'était en pleine nuit) pcq la bête n'en pouvait plus de souffrance. Là ils ont appris que de toutes façons, même en agissant 15 juors plus tôt il etait déjà trop tard. Ils auraient pu lui permettre de finir trnaquillement avec "moins" de souffrance si ils avaient su, mais ils ne connaissaient pas si bien leur chat et avaient un véto vénal.
Dernière modification par Felixia le sam. 17 mars 2007 13:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sevb7
Fleur de pipelette
Messages : 885
Inscription : ven. 13 mai 2005 21:11
Localisation : Angers

Message par sevb7 »

Les effets de l'insuffisance rénale sont " bons" à savoir. Je vais surveiller mon chat. Mais ses problèmes actuels doivent etre dus à autre chose (comme la gingivite) puisqu'il est en tout début d'insuffisance et qu'on l'a découvert un peu par hasard.
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Bon courage et bonne chance pour la suite.
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
Avatar de l’utilisateur
johelle
Bourgeon de bavard
Messages : 444
Inscription : ven. 06 févr. 2004 15:19
Région : Haute Normandie

Message par johelle »

Comment va ton chat Sevb7. Qu'a t il comme traitement?

Si l'IRC (insuffisance rénale) vous intéresse j'ai écrit un article complet sur cette maladie : http://perso.orange.fr/leplusbeauchatdu ... ue/irc.htm

c'est la cause de mortalité principale chez les chats. Les demandes d'intervention de la vétérinaire sur notre site concernent en majorité l'IRC.

Je pense que c'est une maladie dont il faut connaitre l'évolution et les raisons principales dès le plus jeune âge du chaton. La prévention reste, à l'heure actuelle, la seule chose intéressante puisqu'il n'existe pas de traitement pour réparer un rein malade.
Johelle
Association Pour la Promotion de la Santé Animale
http://www.apsana.info
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Merci pour le lien.
Il faut également toujours s'assurer que le chat boive suffisamment pour ne pas se déshydrater car la déshydratation est également cause d'insuffisance rénale.
Comme j'ai du mal à voir ce que boit ma minette (elle préfère laper les résidus d'eau dans l'évier ou autre que dans sa gamelle d'eau, juste bonne pour s'amuser à en renverser le contenu au maximum et sur le plus de surface possible, à gros coup de pattes! :roll: :lol: ), je lui donne aussi du lait, souvent demi-écrémé ou coupé à l'eau, comme ça je suis sûre qu'elle boit, ça elle ne le jette pas par terre! Elle le supporte bien, pas de problème intestinaux suite à cette consommation, mais je me demande si c'est bon d'en donner tous les jours.
Le calcium contenu dans le lait, ça n'a pas d'incidence sur la formation de calculs?
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »