Rosier déplacé ..rosier mal en point...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Courgette
Graine de timide

Rosier déplacé ..rosier mal en point...

Message par Courgette »

Bonjour

Il y a quinze jours, j'ai déplacé 3 rosiers. J'ai un problème avec l'un d'entre eux Image un rosier tige. En effet, ses feuilles ne se redressent pas comme les 2 autres.
Que me conseillez-vous Image ?

Merci pour vos réponses.
Courgette Image
buttercupbush
Fleur de pipelette

Message par buttercupbush »

Salut !
Quand on déplace une plante, il faut faire attention à bien dégager les racines, préserver une belle grosse motte, faire un beau trou bien large, bien travaillé et amendé, arroser une première fois le fond du trou, déposer la plante, arroser un peu la motte, combler, réarroser... tout en faisant pour que la plante soit sur une sorte de butte (parce qu'elle s'enfonce avec le temps) le collet bien dégagé. Ensuite il faut tailler la plante pour qu'elle reparte mieux, trop de branches trop longues, des racines coupées = alimentation plus longue.
Essaie d'arroser régulièrement et en évitant le détrempage. Les rosiers tiges sont plus senblibles, donc plus de mal à repartir, mais confiance !!
Bon w-end !
Courgette
Graine de timide

Message par Courgette »

Merci pour ta réponse précise Image

Normalement, j'ai fait ce que tu as dit sauf tailler les branches Image (je n'ai pas osé).

Et avec le froid prévu la semaine prochaine, cela m'ennuie d'autant plus de le faire :? .

Bon week-end
Courgette Image
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »