Comment faites vous ?
- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
Comment faites vous ?
Comment vous y prenez vous pour faire vos semis dans le jardin ?
Comment préparez vous la terre, installez vous les graines, les recouvrez vous....etc...?
Comment préparez vous la terre, installez vous les graines, les recouvrez vous....etc...?
-
- Fleur de pipelette
Les carottes se sement à la volée comme des graines de gazon, sur une terre meuble; les graines ne sont pas enterrées, on maintien la terre humide, et quand les graines ont germé, on éclaircit pour ne pas avoir des plants trop sérrés.
Arganier
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
- lulu15
- Grossiste en parlotte
Je les sème en raies, je trouve que c'est plus facile pour désherber; je mélange les graines à du sable ou du marc de café (parfois les 2), je les recouvre légèrement et je tasse avec le dos du râteau; je fais de même avec les salades, endives et toutes les petites graines
Avez vous des trucs et astuces?
Avez vous des trucs et astuces?
- julienne des dames
- Bourgeon de bavard
- Pkx
- Fleur de pipelette
Bonjour,
Si j'ai bien compris, lulu, le but de ton topic n'est pas d'exposer le B-A-BA des semis, mais plutôt de confronter nos méthodes et de recueillir les trucs et astuces de chacun
Pour les carottes, il est également possible de mélanger les graines à des graines de radis demi-longs, qui lèvent plus vite et dont l'odeur éloigne certains parasites. Ceci permet également d'éviter un semis trop dru.
@ +
Pascal
Si j'ai bien compris, lulu, le but de ton topic n'est pas d'exposer le B-A-BA des semis, mais plutôt de confronter nos méthodes et de recueillir les trucs et astuces de chacun

Pour les carottes, il est également possible de mélanger les graines à des graines de radis demi-longs, qui lèvent plus vite et dont l'odeur éloigne certains parasites. Ceci permet également d'éviter un semis trop dru.
@ +
Pascal
Emplacement à louer.
-
- Fruit de la jacasse
j'ai fait des fèves en godet de tourbe. semée en miniserre le 24fevrier mise en terre hier elles faisaient déjà plusieurs cm de haut. C'est moins pour accelerrer que pour avoir des plantations régulières que je n'ai pas fait directement en terre.
J'ai fais la même chose l'année dernière avec le panais qui a une levée irrégulière en pleine terre.
J'ai fais la même chose l'année dernière avec le panais qui a une levée irrégulière en pleine terre.
jean-pierre