Premier jardin
-
Fabien5044
- Graine de timide
Premier jardin
Bonjour, j'ai commencé à retourner une partie de mon terrain qui était une prairie naturelle pour en faire un potager.
Je souhaiterais connaĂźtre une astuce pour Ă©viter d'avoir une forte concurence des adventices sur les cultures en place. Il y a t'il une technique pour bĂȘcher, pour enfouir l'herbe..
Merci de vos réponses
fabien de loire atlantique
Je souhaiterais connaĂźtre une astuce pour Ă©viter d'avoir une forte concurence des adventices sur les cultures en place. Il y a t'il une technique pour bĂȘcher, pour enfouir l'herbe..
Merci de vos réponses
fabien de loire atlantique
-
pascal39130
- Bourgeon de bavard
Bonjour, comme toi, je transforme uen prairie en jardin depuis 3 ans. Un peu plus de surface tous les ans. Je n'ai jamais et ne passerais jamais le motoculteur. En bĂȘchant proprement dĂ©s la 1Ăšre annĂ©e, c'est Ă dire en enfouissant bien l'herbe, je n'ai pas eu de probĂšme. Par contre dĂ©s la 2Ăšme annĂ©e, j'ai bĂąchĂ© la prairie Ă bĂȘcher pendant plusieurs semaines voir qqes mois. Ainsi le sol s'est complĂštement ameubli sous la bache et la majoritĂ© des herbes avaient disparues. Un peu de compost lors du bĂȘchage pour rĂ©ensemencer le terrain ainsi que de bons arrosages. Si tu bĂȘches une prairie en herbe vivace passe la tondeuse au plus court, cela facilite le bĂȘchage
-
Fabien5044
- Graine de timide