qui connait les gloriosas?
- valou670
- Fleur de pipelette
qui connait les gloriosas?
Bonjour,
Je me suis laissée tenter hier par des rhizomes (je ne sais pas si c'est le terme exact) de gloriosa. Mais je me demande si cette magnifique plante a une chance de pousser dans mon jardin? J'habite en Belgique.
Quelqu'un connait-il cette plante? Ave-vous des conseils à me donner? Je sais déjà qu'il faut les rentrer l'hiver et ne plus les arroser ...
Merci pour votre aide,
Je me suis laissée tenter hier par des rhizomes (je ne sais pas si c'est le terme exact) de gloriosa. Mais je me demande si cette magnifique plante a une chance de pousser dans mon jardin? J'habite en Belgique.
Quelqu'un connait-il cette plante? Ave-vous des conseils à me donner? Je sais déjà qu'il faut les rentrer l'hiver et ne plus les arroser ...
Merci pour votre aide,
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Tu dois commencer par les faire démarrer à l'intérieur.
Place-les à l'horizontale ou presque (le bourgeon placé vers le haut bien sûr) dans un mélange non calcaire et drainant à au moins 18° si tu veux que la plante se réveille. Arrose quand le substrat sèche, mais ne le laisse jamais sec. exposition ensoleillée ou mi-ombre, un support pour s'accrocher, car cette plante s'accroche avec...le bout de ses feuilles. En pleine terre quand il fera plus chaud, tu mets de l'engrais organo-minéral dans le trou de plantation, cette plante est gourmande, mais pousse vite et fleurit magnifiquement.
cliquer>>
Lionnel
Tu dois commencer par les faire démarrer à l'intérieur.
Place-les à l'horizontale ou presque (le bourgeon placé vers le haut bien sûr) dans un mélange non calcaire et drainant à au moins 18° si tu veux que la plante se réveille. Arrose quand le substrat sèche, mais ne le laisse jamais sec. exposition ensoleillée ou mi-ombre, un support pour s'accrocher, car cette plante s'accroche avec...le bout de ses feuilles. En pleine terre quand il fera plus chaud, tu mets de l'engrais organo-minéral dans le trou de plantation, cette plante est gourmande, mais pousse vite et fleurit magnifiquement.
cliquer>>

Lionnel
- trinette
- Liseron du clavier
bonjour
voilà une fiche sur le gloriosa:
http://www.jardins-interieurs.com/pl-in ... osa.d.html
ma maman en avait un, elle l'a toujours laissé en pot qu'elle sortait après le 15 mai pour eviter les gelées
bonne nuit
voilà une fiche sur le gloriosa:
http://www.jardins-interieurs.com/pl-in ... osa.d.html
ma maman en avait un, elle l'a toujours laissé en pot qu'elle sortait après le 15 mai pour eviter les gelées
bonne nuit
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
c'est très beau mais s'est assez frileux si je me souviens bien......
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- valou670
- Fleur de pipelette
Merci pour vos réponses!
Pensez-vous qu'ici en Belgique je peux me risquer à la mettre dehors en été? Combien de rhizomes faut-il pour avoir une belle plante? J'en ai 4, je peux tjr essayer d'en mettre 2 dans ma véranda et 2 à l'extérieur ...
Il est temps que je les plante comme je vois!
Si ca pousse, je mettrai des photos!
Pensez-vous qu'ici en Belgique je peux me risquer à la mettre dehors en été? Combien de rhizomes faut-il pour avoir une belle plante? J'en ai 4, je peux tjr essayer d'en mettre 2 dans ma véranda et 2 à l'extérieur ...

Il est temps que je les plante comme je vois!
Si ca pousse, je mettrai des photos!

Valou
- trinette
- Liseron du clavier
bonjour
c'est moi qui t'ai donné la fihe de culture et qui t'ai parlé de ma maman elle habitait aussi dans le hainaut (pas loin du parc paradisio) regarde sous mon pseudo et tu verras que j'y habite aussi
ceci dit maman sortait toutes ses plantes dès le 15 mai et jamais elle n'a eu de problèmes
ne t'inquiète pas!!!!
bonne soirée
c'est moi qui t'ai donné la fihe de culture et qui t'ai parlé de ma maman elle habitait aussi dans le hainaut (pas loin du parc paradisio) regarde sous mon pseudo et tu verras que j'y habite aussi
ceci dit maman sortait toutes ses plantes dès le 15 mai et jamais elle n'a eu de problèmes
ne t'inquiète pas!!!!

bonne soirée
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
- valou670
- Fleur de pipelette
Merci Trinette!
Me voila convaincue, je mettrai mes gloriosa au jardin fin mai!
Merci pour la fiche de culture, je la garde précieusement!
Bonne soirée,
Me voila convaincue, je mettrai mes gloriosa au jardin fin mai!

Merci pour la fiche de culture, je la garde précieusement!
Bonne soirée,
Valou