fraisiers

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
ticia
Fleur de pipelette
Messages : 834
Inscription : ven. 06 mai 2005 21:58
Localisation : gironde

fraisiers

Message par ticia »

bonjour,
je viens de désherber mes fraisiers et je vais les pailler avec des aiguilles de pin (conseil vu sur le forum) avant je voudrai remettre de la terre que me conseillez vous? du terreau, de l'or brun, de la terre de bruyère!!!! ou un mélange des trois!!!!
ticia
"vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
Avatar de l’utilisateur
manouel
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : lun. 19 févr. 2007 14:37
Localisation : 29 finistère

Message par manouel »

un peu d'or brun serait bien a incorporer au sol.par contre je vois pas pourquoi de la terre de bruyère!!!
cyberfou
Bourgeon de bavard
Messages : 229
Inscription : ven. 18 mars 2005 9:31
Localisation : Tours

Re: fraisiers

Message par cyberfou »

ticia a écrit :pailler avec des aiguilles de pin (conseil vu sur le forum)
Cela ne va-t-il pas trop acidifier le sol ?
Plutôt des tontes de gazon, de la paillette de lin, des écorces de cacao, ... ???
ticia a écrit :avant je voudrai remettre de la terre que me conseillez vous? du terreau, de l'or brun, de la terre de bruyère!!!! ou un mélange des trois!!!!
La terre de bruyère est acide donc je ne la préconiserai pas trop.
L'or brun a un prix assez élevé. Je te conseillerai un mélange de terreau, d'or brun (si tu le veux absolument) et de terre du jardin avec, éventuellement, du fumier bien composté ou un engrais bio (à mettre immédiatement ou après quelques mois).
ticia
Fleur de pipelette
Messages : 834
Inscription : ven. 06 mai 2005 21:58
Localisation : gironde

Message par ticia »

bonjour et merci de vos réponses :)
j'ai lu que les fraises aimaient justement un peu d'acidité (d'où ma question à propos de la terre de bruyère) et que on pouvait sans problème les pailler avec des aiguilles de pin séchées (ce que j'ai en quantité vu la région!!!).
je pense que je vais mélanger or brun et terreau et pailler avec les aiguilles de pin.
bon jardinage
ticia
"vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
Avatar de l’utilisateur
nuria-
Bourgeon de bavard
Messages : 222
Inscription : dim. 25 déc. 2005 19:00
Localisation : Sud-Gironde

Message par nuria- »

Bonjour Ticia
Moi aussi je ferais comme ça ou tout simplement de la terre mélangée à l'or brun.
Au fait comment se portent tes framboisiers ? Les miens ont bien démarré et fait plein de pousses : pourvu que les fleurs et les fruits suivent !!
Nuria
Avatar de l’utilisateur
Senescence
Liseron du clavier
Messages : 2055
Inscription : lun. 26 févr. 2007 18:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Provence - Gironde

Message par Senescence »

Bonsoir,
Il me semble que le fraisier tolère et même affectionne les sol acides...
Raison pour laquelle on conseille les aiguilles de pin.

Enfin, je n'en suis pas certain...
Donc si quelqu'un peut confirmer :roll:...
Blanc
ticia
Fleur de pipelette
Messages : 834
Inscription : ven. 06 mai 2005 21:58
Localisation : gironde

Message par ticia »

bonjour nuria,
mes framboisiers c'est toujours pas top!!!!!
j'ai repris pour la xième fois des pousses, elles ont passé l'hiver en pot dehors, elles font des feuilles. le problème va être de trouver un endroit qui leur conviennent.
cela fait 10 ans que j'essaye et pas une seule framboise de récoltée mais je ne désespère pas......
on m'a donné d'autres pousses dimanche mais cette fois sans trop de racines je vais mettre un post pour savoir si j'ai une chance d'en faire quelque chose......
à bientôt
ticia
"vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »