Pommier colonnaire
-
- Graine de timide
Pommier colonnaire
Bonjour,
je souhaite planter qq pommiers et je suis tenté par les pommiers colonnaires.
Esthetique, pas de taille, productifs, ... les documentations ne sont pas avares de compliments.
Avez-vous déjà planter des pommiers colonnaires ?
Quelles variétés? quel goût ? réellement interressant ou pur produit commercial ?
Merci de m'éclairer.
je souhaite planter qq pommiers et je suis tenté par les pommiers colonnaires.
Esthetique, pas de taille, productifs, ... les documentations ne sont pas avares de compliments.
Avez-vous déjà planter des pommiers colonnaires ?
Quelles variétés? quel goût ? réellement interressant ou pur produit commercial ?
Merci de m'éclairer.
- Anne de P.
- Fleur de pipelette
non, mais je suis intéressée aussi parce que je vais remplacer un TRES vieux pommier en fin de course!
Et en cherchant sur Google, j'ai trouvé ceci:
"Les pommes poussent principalement sur la tige centrale du pommier. L'arbre est très compact. Les fleurs ont besoin d'être fécondées par le pollen de fleurs d'un pommier d'une variété différente. À défaut d'avoir un pommier ou un pommetier dans le voisinage à moins de 25 mètres autour de chez soi, vous aurez besoin de deux pommiers de variétés différentes pour la pollinisation. "
problème! parce que je ne veux pas 2 pommiers...
@+
Et en cherchant sur Google, j'ai trouvé ceci:
"Les pommes poussent principalement sur la tige centrale du pommier. L'arbre est très compact. Les fleurs ont besoin d'être fécondées par le pollen de fleurs d'un pommier d'une variété différente. À défaut d'avoir un pommier ou un pommetier dans le voisinage à moins de 25 mètres autour de chez soi, vous aurez besoin de deux pommiers de variétés différentes pour la pollinisation. "

@+
La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)
- pascale 56
- Maitre des bosquets
J'ai commandé chez Delbart deux pommiers colonnaires, je les ai reçus aujourd'hui, je les plante demain. Il faut compter 3 semaines de livraison, et en plus, comme je suis nouvelle cliente, j'ai eu un rosier en prime. Je vous envoie des photos dès que je peux. Un autre post traite ce sujet :setopic_28025-colonnaire.html
- Saute-Gouillets
- Bourgeon de bavard
- pascale 56
- Maitre des bosquets
C'est bien pour ça que j'en ai acheté 2 (un de chaque) .
Comme ça ne prend pas trop de place, on peut faire le "sacrifice". De toute façon ma voisine a des pommiers 

Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi