mes plantes annuelles
mes plantes annuelles
vila j'ai 15 plantes :lavatere, nigelle, oeillet, gypsophile, lavatere, bourrachen, chrysantheme, alysse, cleome, némophile, santauré, sauge, cosmos, héliotrope et muflier. j'ai tous planté a l'interieur dans des baconnieres, mais rien poussent au bout d'une semaines, que faire ?
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
es-tu sur que ce sont toutes des annuelles ?
bon, de toutes façons tu les as semé, elles sont à l'abri, eh bien t'as plus qu'à attendre, tu ne peux rien faire.
Et si ça ne marche pas, tu nous explique bien ce que tu as fait, et on essayera de t'aider à recommencer mieux.
C'est comme ça qu'on apprend.
es-tu sur que ce sont toutes des annuelles ?
bon, de toutes façons tu les as semé, elles sont à l'abri, eh bien t'as plus qu'à attendre, tu ne peux rien faire.
Et si ça ne marche pas, tu nous explique bien ce que tu as fait, et on essayera de t'aider à recommencer mieux.
C'est comme ça qu'on apprend.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- Marbisier
- Bourgeon de bavard
Re: mes plantes annuelles
Bonjour. Oeillet, lavatère, cléome, cosmos, sauge sont sortis au bout de 4 à 6 jours. As-tu maintenu humide (par pulvérisation) et chaud ?psyarm a écrit : lavatere, nigelle, oeillet, gypsophile, lavatere, bourrachen, chrysantheme, alysse, cleome, némophile, santauré, sauge, cosmos, héliotrope et muflier.
Paul
j'aime les belles graines
j'aime les belles graines
comment j'ai semer mes annuelles
j'ai acheté a nature et decouerte des tapis de fleurs
voici ou je les acheté
http://www.natureetdecouvertes.com/page ... t=50123540
c'est rond les graines deja distancé protege par un tissus.
ensuite j'ai les ai mis dans des balconnieres trois par balconniere(50 cm la balxonnieres),
j'ai mis du terreau, elles sont a l'interieur a 20°c.
j'ai seulement les bourrache qui poussent, les autres je vois que les graines ont disparus du tissus mais sa pousent pas a lors que sa fiat 8 jours que je les ai semés
voici ou je les acheté
http://www.natureetdecouvertes.com/page ... t=50123540
c'est rond les graines deja distancé protege par un tissus.
ensuite j'ai les ai mis dans des balconnieres trois par balconniere(50 cm la balxonnieres),
j'ai mis du terreau, elles sont a l'interieur a 20°c.
j'ai seulement les bourrache qui poussent, les autres je vois que les graines ont disparus du tissus mais sa pousent pas a lors que sa fiat 8 jours que je les ai semés
+ ou - 8 jours ; en jardinage il faut être patient ... moi aussi j'ai des semins qui ont + de 8 jours et rien n'est apparu peut être demain ? peut être pas
ca aussi c'est un peu la magie du jardinage ; on dit souvent que les nouveaux venus ont de la chance donc ca devrait marcher pour toi ...
patience et si ca ne marche pas on recommence (si tu as besoin de graines n'hésite pas à faire appel aux jardinautes : bon dimanche il fait encore beau ! profites-en bien)
ca aussi c'est un peu la magie du jardinage ; on dit souvent que les nouveaux venus ont de la chance donc ca devrait marcher pour toi ...
patience et si ca ne marche pas on recommence (si tu as besoin de graines n'hésite pas à faire appel aux jardinautes : bon dimanche il fait encore beau ! profites-en bien)
Hosta
"chaque brin d'herbe a sa part de rosée."
"chaque brin d'herbe a sa part de rosée."
reponse
voila, peut etre que j'ai pas bien associé mes graines car j'ai mis dans une balconniere de 50 cm : héliotrope, muflier et chrysanthme ensemble, peut etre qu'il fallait pas. j'ai mis du terreau. Ma fleur bourrache poussent, les autres sur la feuille ronde ou il y a l'interieur les graines, elles ont disparus
- lejardinier
- Bourgeon de bavard
mes fleurs
mes fleurs sont pres du fenetre a l'interieur a 20°c dans une balconniere, j'arrose 1 fois par semaine
- capucined'Alsace
- Fruit de la jacasse
Parce que ça devient trèèèès grand (beaucoup trop grand pour une balconnière)
Il vaut mieux les planter en pleine terre , c'est carrément un arbuste , ou alors à la rigueur dans une grande vasque posée par terre.
ça arrive à faire un metre ou meme plus!
Il vaut mieux les planter en pleine terre , c'est carrément un arbuste , ou alors à la rigueur dans une grande vasque posée par terre.
ça arrive à faire un metre ou meme plus!
Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
plantes vivaces
si mes plantes poussent pas je penses prendre des vivaces, savez vous comment on plantes des vivaces, quelle periode..;
tomates que dois je faire ?
mes tomates pussent, j'ai des tiges finnes en profusion, que dois je faire
voici comment vont mes plantes
je suis pas encore rentré chez moi mais ma mere est venue chez moi arrosés mes plantes, elles en avaient besoin. apparement j'ai des fleurs qu'on poussés mais pas dans deux balconnieres. A noter que j'ai une blaconnieres avec six fraises, un pot framboisier, un bac avec des legumes, un bac avec une plantes de fraise, sinon jai deux pots (je sias si sa a poussé) et deux bacs (3 fleurs par bac) dont dans un bac j'ai une pousse de bourrache.
mes plantes
volia il me retse sur 6 frisier : 1 pied, j'ai bourrach, gypsohile, nigelle, qui poussent les autres rien
carottes et radis
je viens d'eclairsir mes carottes et radis et de les espacer et j'ai arrosé mais elles font la tete maintenant est ce que elles vont pousser