Empotage réussi de citronnier et oranger de plus de 10 ans..

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : ven. 08 oct. 2004 11:10
Localisation : Bord de mer...dans le 13

Empotage réussi de citronnier et oranger de plus de 10 ans..

Message par Marjolaine »

Je ne sais pas trop où mettre ce post, mes excuses, s'il n'est pas à sa place......

Pour cause de travaux, j'ai dû me résigner à mettre en pot un oranger (au printemps) et un citronnier (en plein été) qui étaient depuis plus de 10 ans en pleine terre.
J'ai donc choisi le plus grand pot que j'ai pu trouver (en plastique.... en vraie poterie c'était trop lourd pour moi et trop cher), mis du terreau "agrumes" de Or brun....et surtout mis au contact des racines que j'avais pu extirper de l'endorize....de chez Victor le jardinier......
Victoire...!!! grâce à ce produit miracle, je pense, les oranges de mon oranger ont bien grossi de même que les citrons de mon citronnier....pratiquement pas d'arrêt dans la végétation, alors que je m'attendais à devoir les débiter en bois de chauffage.....

Je recommande donc ce produit (bio) pour tous les travaux de déplacement de plantes, ou tout simplement de mise en terre, puisqu'on arrive à la saison des plantations.........
Amitiés

Marjo
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »