nassance d'un avocat...
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Pas partout. L'avocatier déteste les vents froids, les terres saturées d'eau et ne supporte que des gels peu intense et de courte durée.adelaide a écrit :
Whouahhhhhh!! Super!!!
je ne savais pas que l'on pouvait le mettre à l'exterieur......
j'ai trouvé un lien...... pas mal.......
http://www.zoxx.net/~chrystelle/avocat/culture.html
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Tout est relatif. Dans une région où tous les être vivants sont habitués à un climat très doux, le seuil de canicule est plus bas. Mais, il fréquent que les températures estivales dépasset les 30°C quelques jours par été.
Pour revenir à l'avocatier, pour ce que j'en sais -Expérience personnelle et lecture - Il lui faut :
De l'eau mais non stagnante. Donc pas de soucoupe sous les pots.
Une lumière vive mais pas trop de plein soleil
Il supporte les petites gelées et les chutes de neige épisodiques. ( résiste jusqu'à -7°C pour certaines variétés)
Si on le place en extérieur, il faut éviter de le placer dans un courant d'air froid.
Certaines variétés, comme l'avocatier antillais, ne supportent pas les températures inférieures à +5°C. Le mien en a fait plusieurs fois l'expérience mais a repris à chaque fois.

Pour revenir à l'avocatier, pour ce que j'en sais -Expérience personnelle et lecture - Il lui faut :

Certaines variétés, comme l'avocatier antillais, ne supportent pas les températures inférieures à +5°C. Le mien en a fait plusieurs fois l'expérience mais a repris à chaque fois.