que faire aprés la floraison d'une amaryllis?
- clara2000
- Graine de timide
que faire aprés la floraison d'une amaryllis?
voila je me suis achetée un bulbe d'amaryllis qui est encore trés loin de fleurir!mais je voudrais savoir keskon y fait une fois la floraison fini,merci d'avance! 

qui tente rien n'a rien!
- Francis54
- Fleur de pipelette
Bonjour Clara
Cette question avait déjà fait l'objet d'une discussion:
setopic_8680-amaryllis.html
Le mien que j'ai acheté au lidl il y a 2/3 semaines est déjà en fleur

Cette question avait déjà fait l'objet d'une discussion:
setopic_8680-amaryllis.html
Le mien que j'ai acheté au lidl il y a 2/3 semaines est déjà en fleur

Amateur de plantes d'intérieur

- Laurence 74
- Bourgeon de bavard
- Laurence 74
- Bourgeon de bavard
- nonette71
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Alors j'avoue que tu m'épate car c'est le seul truc que j'ai jamais réussi à faire crever !! Faudra que tu me dises comment t'as fais
lol

« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. » Einstein
- Chiragan
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Re: que faire aprés la floraison d'une amaryllis?
Bonjour bonjour,
Je me permets de relancer ce post pour tenter de trouver le bon rythme avec mes amaryllis.
Voila donc comme la plus part des cas, j'ai reçu en cadeau un pot de 3 bulbes d'amaryllis en début de fleuraison environ au mois de novembre si mes souvenir sont bon. J'ai donc fais le tour des sites pour voir les soins a leur apporter et j'en suis actuellement a attendre que les dernières feuilles fane par elles-même afin de bien nourrir les bulbes.
je donne plus de précision, un bulbes n'a plus de feuilles, sur le 2 eme il reste juste la petite feuille et sur le dernier 2 grandes feuilles.
J'ai réduit l'arrosage sensiblement jusqu'à l'arrêt total en l'espace de 2 mois environ après fleuraison. Aujourd'hui ils ne reçois plus d'eau et la terre est donc totalement sèche depuis un moment. Je suis d'ailleurs surpris de voir le temps que tiennent les feuilles sans arrosage, mais je prend mon mal en patience et laisse faire la nature.
Ma question pour y arriver enfin
est;
Étant au mois d'avril en quasi phase de repos pour les bulbes, quand dois-je les faire redémarrer pour être dans leurs cycle normal et pouvoir en profiter a long thermes ?
Je compte les rempoter a cette occasion car le terreau actuel me semble pas terrible, si vous avez par la même du conseil sur leurs rempotage, je suis preneur
Merci d'avance pour votre intérêt
Je me permets de relancer ce post pour tenter de trouver le bon rythme avec mes amaryllis.
Voila donc comme la plus part des cas, j'ai reçu en cadeau un pot de 3 bulbes d'amaryllis en début de fleuraison environ au mois de novembre si mes souvenir sont bon. J'ai donc fais le tour des sites pour voir les soins a leur apporter et j'en suis actuellement a attendre que les dernières feuilles fane par elles-même afin de bien nourrir les bulbes.
je donne plus de précision, un bulbes n'a plus de feuilles, sur le 2 eme il reste juste la petite feuille et sur le dernier 2 grandes feuilles.
J'ai réduit l'arrosage sensiblement jusqu'à l'arrêt total en l'espace de 2 mois environ après fleuraison. Aujourd'hui ils ne reçois plus d'eau et la terre est donc totalement sèche depuis un moment. Je suis d'ailleurs surpris de voir le temps que tiennent les feuilles sans arrosage, mais je prend mon mal en patience et laisse faire la nature.
Ma question pour y arriver enfin

Étant au mois d'avril en quasi phase de repos pour les bulbes, quand dois-je les faire redémarrer pour être dans leurs cycle normal et pouvoir en profiter a long thermes ?
Je compte les rempoter a cette occasion car le terreau actuel me semble pas terrible, si vous avez par la même du conseil sur leurs rempotage, je suis preneur

Merci d'avance pour votre intérêt