arosage orchidé

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
david59
Fleur de pipelette

arosage orchidé

Message par david59 »

bonjour le forum,

j ai rempoté mes orchidés mais ma femme voulais les mettre dans des pots plus jolie bon je lui est dit que cetait pas conseillé car il n est pas transparent et ça resemble a un bateau c est plutot jolie(et pas transparent) mais en plus maintenant pour l arrosage je sais plut comment mis prendre par un vapo je pense, mais tout les combien de temps merci@+ :wink:
ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
adelaide
Maitre des bosquets
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: arosage orchidé

Message par adelaide »

david59 a écrit :bonjour le forum,

j ai rempoté mes orchidés mais ma femme voulais les mettre dans des pots plus jolie bon je lui est dit que cetait pas conseillé car il n est pas transparent et ça resemble a un bateau c est plutot jolie(et pas transparent) mais en plus maintenant pour l arrosage je sais plut comment mis prendre par un vapo je pense, mais tout les combien de temps merci@+ :wink:
Bonjour David,

Sont elles encore en fleurs? Moi on m'a conseille de rempotér après floraison! bien couper les tiges florales sous le 3ième noeud! La mienne n'est pas dans un recipient transparent!

Personnellement, je pulvérise les feuilles avec de l'eau de source (pas d'eau calcaire surtout.......) puis j'arrose actuellement 1 fois par semaine mais moderement..
Ne pas laisser dessecher la motte mais pas noyer non plus sinon les racines pourissent.........

Je te montre la mienne! Mais maintenant plus de floraison donc, je vais la rempoter cette après midi!!(dans un recipient transparent)!!
Tu aurais du la rempoter dans un recipient du même type.......

Image
Il est plus doux de donner que de recevoir!

Adélaïde
adelaide
Maitre des bosquets

Message par adelaide »

Adélaïde
Alias.

Message par Alias. »

Je crois que si on vaporise une orchidée il faut essUIER le coeur après pour éviter le pourrissement non ? :? (je ne suis pas sûr)
Dernière modification par Alias. le lun. 19 mars 2007 20:37, modifié 1 fois.
crysthale
Fleur de pipelette

Message par crysthale »

bonjour,

arrose une fois par semaine à température ambiante, si possible avec de l'eau peu calcaire, j'utilise une carafe brita
tu peux pulvériser les racines qui sortent du substrat, mais en faisant attention de ne pas mettre d'eau sur le coeur de la plante, sinon il y a des risques de pourritures et de mort de la plante, quand un petit accident m'arrive, j'utilise un coin de kleenex pour aspirer l'eau
il est recommandé d'arroser plutot le matin afin justement de laisser s'évaporer l'eau qui aurait pu se glisser où il ne faut pas
ensuite le pot transparent est pratique, car il permet de voir l'état des racines et de s'apercevoir quand la plante a besoin d'être arrosée, mais toutes les orchidées ne doivent pas avoir un pot plastique transparent, s'il s'agit d'un phalaenopsis, oui privilégie le pot plastique transparent
il doit toujours être troué dans le fond afin de laisser l'eau d'arrosage s'écouler, et jamais l'eau ne doit rester dans le fond du pot, soucoupe ou cache pot, voila si tu as d'autres questions n'hésite pas
sinon tu peux aussi consulter le site de ma signature
:wink:
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
adelaide
Maitre des bosquets

Message par adelaide »

Adélaïde
adelaide
Maitre des bosquets

Message par adelaide »

rem1 a écrit :Je crois que si on vaporise une orchidée il faut essayer le coeur après pour éviter le pourrissement non ? :? (je ne suis pas sûr)
Rem!

Tu as raison, je viens d'aller voir le site ci-dessus!!
Il n'est pas necessaire de vaporiser!

Comme quoi, on apprend tous les jours...... :D

Adélaïde
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »