Semis ratés?
-
- Graine de timide
Semis ratés?
Bonjour,
J'ai mis il y a au moins 3 semaines plusieurs graines de tomates à germer, installées dehors dans un grand aquarium (sans eau et sans poisson bien sûr!
) recouvert de plusieurs couches de plexi. Depuis, aucune n'a pointé le bout de son nez... Pensez-vous que c'est fichu? Il a pourtant fait assez doux ces derniers temps.
Les graines de courgettes semées en même temps viennent de germer cette semaine.
Merci!
J'ai mis il y a au moins 3 semaines plusieurs graines de tomates à germer, installées dehors dans un grand aquarium (sans eau et sans poisson bien sûr!

Les graines de courgettes semées en même temps viennent de germer cette semaine.
Merci!
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Semis ratés?
Slt, Tu n'indiques pas ta région. Personnellement, je les fais germer à l'intérieur (19/20°) et les sors ensuite ds une véranda où les t° peuvent descendre à 5°, avec beaucoup de lumière pr éviter le filage des semis.jarneault a écrit :Bonjour,
J'ai mis il y a au moins 3 semaines plusieurs graines de tomates à germer, installées dehors dans un grand aquarium (sans eau et sans poisson bien sûr!) recouvert de plusieurs couches de plexi. Depuis, aucune n'a pointé le bout de son nez... Pensez-vous que c'est fichu? Il a pourtant fait assez doux ces derniers temps.
Merci!

Tu ne les aurais pas trop enterrées ? as tu arrosé ?
La germination se fait en milieu chaud (20°) et humide . Ensuite il faut le maximum de lumière .
chez moi dans ces conditions, avec des graines enterrées sous un ou deux millimètres de terreau, ça germe en quatre jours en moyenne pour les tomates .
La germination se fait en milieu chaud (20°) et humide . Ensuite il faut le maximum de lumière .
chez moi dans ces conditions, avec des graines enterrées sous un ou deux millimètres de terreau, ça germe en quatre jours en moyenne pour les tomates .