graines pensées
-
- Graine de timide
graines pensées
Bonsoir !
J'aurais voulu savoir comment récupérer les graines de pensées ?
Je ne vois pas ou ça se trouve et comment elles sont faites ?
Si vous avez des photos je suis preneuse
Milles mercis
J'aurais voulu savoir comment récupérer les graines de pensées ?
Je ne vois pas ou ça se trouve et comment elles sont faites ?
Si vous avez des photos je suis preneuse

Milles mercis
- Chardon91
- Pépinière à blabla
après les fleurs il y a une petite boule légèrement allongée. Elle s'ouvre en trois parties qui restent attachées à la tige, il y a une paroi qui sépare chaque tiers. Les graines sont toutes rondes et sont attachées à la paroi. attention si on regarde un jour on a l'impression que ce n'est pas mûr le lendemein elles ne sont plus là.
Cueillir lorsque la couleur de la boule change du vert au marron clair et laisser s'ouvrir dans une coupelle au frais.
Cueillir lorsque la couleur de la boule change du vert au marron clair et laisser s'ouvrir dans une coupelle au frais.
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Queel couleur avaient elles: blanc translucide, c'es trop tôt, il faut qu'elles commencent à changer de couleur, le mieux c'est d'attendre que la gousse (boule) commence à changer de couleur, elle semble devenir transparente, alors tu cueillies le tout et tu laisses s'ouvrir tout seul. plus on approche du moment où ça s'ouvre tout seul sur le plant mieux c'est. Le problème c'est que le délai entre assez mûr et par terre est très court, il faut surveiller de près
Pour le semis, on peut soit semer de suite (comme le ferait la nature) soit semer en septembre pour avoir des plants qui fleuriront au prochain printemps
Pour le semis, on peut soit semer de suite (comme le ferait la nature) soit semer en septembre pour avoir des plants qui fleuriront au prochain printemps
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
-
- Graine de timide
Bonjour,
Je fais aussi mes semis de pensées.
Tout au long de la floraison, je récolte les semences, les mets dans des enveloppes par couleurs.
Mi-avril, je place les enveloppes au frigo. Quelques jours plus tard, je prends des godets, du terreau pour boutures, je tasse, semences étalées très légèrement, une fine couche de terreau. Je mets les godets dans un grand bac avec de l'eau. Lorsque le terreau est humide à la surface des godets. Je les mets dans un autre bac, à la lumière... Remettre un peu d'eau au bout de quelques jours pour garder l'humidité.
A la mi-mai, après les St- de glace, je mets en place. C'est plus long évidemment que de mettre les graines en terre directement, mais le pourcentage de plantes est plus élevé de cette manière. Et les enfants, ça leur plait beaucoup!
Je fais pareil avec les tagettes... les légumes (courgettes, potiron...)
Bonne soirée. Shanon
Je fais aussi mes semis de pensées.
Tout au long de la floraison, je récolte les semences, les mets dans des enveloppes par couleurs.
Mi-avril, je place les enveloppes au frigo. Quelques jours plus tard, je prends des godets, du terreau pour boutures, je tasse, semences étalées très légèrement, une fine couche de terreau. Je mets les godets dans un grand bac avec de l'eau. Lorsque le terreau est humide à la surface des godets. Je les mets dans un autre bac, à la lumière... Remettre un peu d'eau au bout de quelques jours pour garder l'humidité.
A la mi-mai, après les St- de glace, je mets en place. C'est plus long évidemment que de mettre les graines en terre directement, mais le pourcentage de plantes est plus élevé de cette manière. Et les enfants, ça leur plait beaucoup!

Je fais pareil avec les tagettes... les légumes (courgettes, potiron...)
Bonne soirée. Shanon