Vos photos de bonsais
- johanette
- Fleur de pipelette
- Région : Midi-Pyrénées
Vos photos de bonsais
Bonjour à tous,
Comme tous ici, j'ai envie de partager ma passion...et j'aime particulièrement les bonsais...c'est pour cela que j'ai eut l'idée de vous faire partager mes photos, et pourquoi pas dédier ce post à VOS photos de bonsais.
Présentez donc vos bonsais, sous toutes les coutures si vous le voulez, en n'importe quelle saison, dénudés ou pas, fleuris ou portant des fruits, jeune ou vieux, etc...
Si cela est possible, il serait utile de préciser :
- si c'est une de vos créations
- l'espéce (en précisant intérieur ou extérieur)
- l'âge de l'arbre
- la saison au moment de la photo
Et n'oubliez pas de donner au fil des saisons des nouvelles de vos protégés !!
Forêt de frênes (ext.), env.4 ans, photo prise en hiver - création

Troene (ext.), 2ans, photo prise en hiver - création

Pyracantha (ext.), 2ans, photo prise en hiver - création

2 chênes s'entrelaçant (ext.), 4 ans, photo prise en hiver - création

Orme du Japon (int./ext.), âge ?, photo prise en hiver - achat

Pommier (ext.), 8-9 ans env., photo prise en été, achat

Les autres attendront le printemps...!!
Comme tous ici, j'ai envie de partager ma passion...et j'aime particulièrement les bonsais...c'est pour cela que j'ai eut l'idée de vous faire partager mes photos, et pourquoi pas dédier ce post à VOS photos de bonsais.
Présentez donc vos bonsais, sous toutes les coutures si vous le voulez, en n'importe quelle saison, dénudés ou pas, fleuris ou portant des fruits, jeune ou vieux, etc...
Si cela est possible, il serait utile de préciser :
- si c'est une de vos créations
- l'espéce (en précisant intérieur ou extérieur)
- l'âge de l'arbre
- la saison au moment de la photo
Et n'oubliez pas de donner au fil des saisons des nouvelles de vos protégés !!
Forêt de frênes (ext.), env.4 ans, photo prise en hiver - création

Troene (ext.), 2ans, photo prise en hiver - création

Pyracantha (ext.), 2ans, photo prise en hiver - création

2 chênes s'entrelaçant (ext.), 4 ans, photo prise en hiver - création

Orme du Japon (int./ext.), âge ?, photo prise en hiver - achat

Pommier (ext.), 8-9 ans env., photo prise en été, achat

Les autres attendront le printemps...!!
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Elle est sympa, cette idée !
Les miens ne sont pas vraiment des bonsaï, vu que je ne m'en occupe pratiquement jamais, à part pour les arroser. Comme je viens de les tailler, très légèrement pour certains, afin qu'ils grossissent d'abord du tronc, j'en ai profité pour faire quelques photos. Ils sont tous de ma création, issu d'une bouture ou prélevés à l'état d'aiguilles à tricoter !
Je dois les avoir depuis 4 ans environ.
Tout d'abord, celui qui ressemble le plus à un bonsaï, même s'il est d'un style pas trop académique (ni akadamique d'ailleurs
), Olea sylvestris, l'olivier sauvage ou oléastre :

Un Ginkgo biloba, vraiment pas formé :

Ensuite un hêtre, Fagus, qui ressemble plus à un jeune plant prêt à être planté qu'à un futur bonsaï, il doit encore bien grossir :

Lionnel
Elle est sympa, cette idée !
Les miens ne sont pas vraiment des bonsaï, vu que je ne m'en occupe pratiquement jamais, à part pour les arroser. Comme je viens de les tailler, très légèrement pour certains, afin qu'ils grossissent d'abord du tronc, j'en ai profité pour faire quelques photos. Ils sont tous de ma création, issu d'une bouture ou prélevés à l'état d'aiguilles à tricoter !

Je dois les avoir depuis 4 ans environ.
Tout d'abord, celui qui ressemble le plus à un bonsaï, même s'il est d'un style pas trop académique (ni akadamique d'ailleurs

Un Ginkgo biloba, vraiment pas formé :

Ensuite un hêtre, Fagus, qui ressemble plus à un jeune plant prêt à être planté qu'à un futur bonsaï, il doit encore bien grossir :

Lionnel
- albavien
- Graine de timide
Slt !!!
Je pensais laissé un post similaire, jprofite donc de l'ouverture de celui-ci pour vous montrez qqs unes de "oeuvres"

Espèce : Mélaleuca (acheté)
Bonsai exterieur ??
6 ans
Photo de fév 2007

Espèce : Ulmus (acheté)
Bonsai d'exterieur
5 ans
Photo de fév 2007

Espèce : Portulicaria (crassula) (acheté)
Bonsai d'interieur
4 ans
Photo de Nov 2006
(bonsai conseillé pour les débutants, très simple à entretenir)
Voici mon orme de chine, qui à vécu des heures sombres, voici un exemple (6 ans, acheté, bonsai d'exterieur)
1ère photo, qqs jours après l'achat, ds son substrat d'origine, de nbreuses feuilles jaunes apparaissent
(aout 2006)

2ème photo, à la suite de son rempotage, et de l'approche de l'hivers, plus aucune feuilles
( (décembre 2006)

3ème photo : fin fév !! Après avoir passé tout l'hivers dans une serre froide artisanale en exterieur, voici la magnifique surprise
pleins de pousses !!!!!

Un dernier pour la route
Espèce : Ficus rétusa (interieur)
Acheté
8 ans
Photo prise fin fév 2007

Un héritage familiale (on va dire) que je trouve personnellement magnifique, et que jvé m'attaché cet été à développé son feuillage !
J'ai d'autre bonsais (1 deuxiere crassula, un 2eme ficus, un serissa, un autre orme et un carmona) que je montrerai prochainement !
N'hesitez pas à me dire ce que vous en pensez, et vous aussi à montrer vos arbres !!
Tchusss
Je pensais laissé un post similaire, jprofite donc de l'ouverture de celui-ci pour vous montrez qqs unes de "oeuvres"

Espèce : Mélaleuca (acheté)
Bonsai exterieur ??
6 ans
Photo de fév 2007

Espèce : Ulmus (acheté)
Bonsai d'exterieur
5 ans
Photo de fév 2007

Espèce : Portulicaria (crassula) (acheté)
Bonsai d'interieur
4 ans
Photo de Nov 2006
(bonsai conseillé pour les débutants, très simple à entretenir)
Voici mon orme de chine, qui à vécu des heures sombres, voici un exemple (6 ans, acheté, bonsai d'exterieur)
1ère photo, qqs jours après l'achat, ds son substrat d'origine, de nbreuses feuilles jaunes apparaissent

2ème photo, à la suite de son rempotage, et de l'approche de l'hivers, plus aucune feuilles

3ème photo : fin fév !! Après avoir passé tout l'hivers dans une serre froide artisanale en exterieur, voici la magnifique surprise

Un dernier pour la route
Espèce : Ficus rétusa (interieur)
Acheté
8 ans
Photo prise fin fév 2007

Un héritage familiale (on va dire) que je trouve personnellement magnifique, et que jvé m'attaché cet été à développé son feuillage !
J'ai d'autre bonsais (1 deuxiere crassula, un 2eme ficus, un serissa, un autre orme et un carmona) que je montrerai prochainement !
N'hesitez pas à me dire ce que vous en pensez, et vous aussi à montrer vos arbres !!
Tchusss
Amis de la nature, bien le bonjours....
-
- Fleur de pipelette
- albavien
- Graine de timide
Roh lalala, diflou ........
Tu as exactement les arbres que j'espere, que je reve, voir meme que je fantasme d'avoir !!!!!!!!
des érables, de diff couleures en +, tous plus beaux les uns que les autres ...
ton malus, magnifique en fleurrrrrrrrrr
des epineux, dont 1 en foret !!! rahhhhhhhhhhhhhh
je t'envi bcp ... félicitation en tout cas pour ces chefs d'oeuvres, vraiment magnifiques !! bonne continuation à toi, n'hesites pas à nous montrer leurs evolutions !! (jvois que tu en as ligaturer certains ...)

Tu as exactement les arbres que j'espere, que je reve, voir meme que je fantasme d'avoir !!!!!!!!

des érables, de diff couleures en +, tous plus beaux les uns que les autres ...
ton malus, magnifique en fleurrrrrrrrrr

des epineux, dont 1 en foret !!! rahhhhhhhhhhhhhh

je t'envi bcp ... félicitation en tout cas pour ces chefs d'oeuvres, vraiment magnifiques !! bonne continuation à toi, n'hesites pas à nous montrer leurs evolutions !! (jvois que tu en as ligaturer certains ...)
Amis de la nature, bien le bonjours....
-
- Fleur de pipelette
- tar-dif
- Maitre des bosquets

- stz
- Liseron du clavier
- Région : Moyen Orient
Ah oui c'est vrai, dis donc "tu nous avais caché ça" Tar-dif. En plus apparamment tu en fais un certain nombre toi-même. Bravo, belle collection! Et sympa les petits persos bouddhistes pour la photo! Ce sont les nains de jardin des bonsaïs! 

(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
- tar-dif
- Maitre des bosquets
Des petits nains..? Non ce sont des sujets que je pose sur un meuble de ma fabrication l'été quand les Bonsaïs sont exposé dans mon jardin...stz a écrit :Ah oui c'est vrai, dis donc "tu nous avais caché ça" Tar-dif. En plus apparamment tu en fais un certain nombre toi-même. Bravo, belle collection! Et sympa les petits persos bouddhistes pour la photo! Ce sont les nains de jardin des bonsaïs!

C'est avec un oeil crtique,qu'il faut lire les critiques...
Serge..
Serge..
- johanette
- Fleur de pipelette
- Région : Midi-Pyrénées
Je les trouve super joils tes petits sujets...
C'est vrai que quand tu disais que c'est du travail : oui, surtout quand il faut rempoter tout ce petit monde !! Et puis si on veut respecter les régles de l'art, les coupes sont onéreuses malheureusement...
Voici des nouvelles des miens (ils ne sont pas aussi beaux que les tiens, Tar-dif
)
Le pommier en fleur

Forêt d'érables, 10ans

Abricotier, 10ans (avec un noyau)

C'est vrai que quand tu disais que c'est du travail : oui, surtout quand il faut rempoter tout ce petit monde !! Et puis si on veut respecter les régles de l'art, les coupes sont onéreuses malheureusement...
Voici des nouvelles des miens (ils ne sont pas aussi beaux que les tiens, Tar-dif

Le pommier en fleur

Forêt d'érables, 10ans

Abricotier, 10ans (avec un noyau)

- tar-dif
- Maitre des bosquets
ton Malus est super en fleurs..je me tate pour en acquerrir un..Pour la taille je me debrouille de moi meme...j'essaie de leur donner une forme d'arbres..Les Ormes de chine font de tres grands rameaux 50 a 80 cm dans l'année..donc il faut tailler sinon ce ne serait qu'un buisson..pour les acer il faut pincer pour faire grossir le tronc et qu'il ne poussent pas en hauteur sans prendre de volume...
N'hesite pas a pincer c'est a dire elimimer les bourgeons terminaux ..ils vont grossir du tronc... 

C'est avec un oeil crtique,qu'il faut lire les critiques...
Serge..
Serge..
- Narvor29
- Graine de timide
bonsoir! j'ai 17 ans et j'ai commencé le bonsaï il y a 2 ans et demi, c'est une passion débordante, j'ai même créé mon propre site http://perso.orange.fr/le.bonsai-bigouden/ ainsi qu'un forum : http://lebonsai-bigouden.alloforum.com/
mais voici à présent mes modestes arbres en culture:
2 charmes, le second à été bien rabatu afin d'avoir une bonne conicité

un aulne
un hetre venant d'une haie ( travaux sur une dizaine d'années en vue )

un genévrier

un érable de Tartarie

un genévrier en tanuki ( inscustation d'une plant vivant dans un bois mort )

un prélèvement de fusain venant d'une haie ( il faut presque être a 2 pour le porter )

un mélèze

un ficus retusa en travail depuis 2 ans, il vient d'un carrefour

un cyprès ( on en trouve dans les compos de Toussaint )

un carmona

un serissa
et pour finir ( mêm si j'ai d'autres arbres ) un faux cyprès, malheureusement mort à cause d'un chat qui a décidé de griller l'arbre en urinant dessus

mais voici à présent mes modestes arbres en culture:
2 charmes, le second à été bien rabatu afin d'avoir une bonne conicité

un aulne

un hetre venant d'une haie ( travaux sur une dizaine d'années en vue )

un genévrier

un érable de Tartarie

un genévrier en tanuki ( inscustation d'une plant vivant dans un bois mort )

un prélèvement de fusain venant d'une haie ( il faut presque être a 2 pour le porter )

un mélèze

un ficus retusa en travail depuis 2 ans, il vient d'un carrefour

un cyprès ( on en trouve dans les compos de Toussaint )

un carmona

un serissa

et pour finir ( mêm si j'ai d'autres arbres ) un faux cyprès, malheureusement mort à cause d'un chat qui a décidé de griller l'arbre en urinant dessus