conseils...
conseils...
Bonjour
j'ai recuperé un vieux tonneau et j'aimerais en faire un "mini bassin" avec une ou deux plantes aquatique. Mon pb est que je ne sais pas quel "melange de terres" il faut faire pour le font du bassin. Si vous pouviez m'aider!
merci
j'ai recuperé un vieux tonneau et j'aimerais en faire un "mini bassin" avec une ou deux plantes aquatique. Mon pb est que je ne sais pas quel "melange de terres" il faut faire pour le font du bassin. Si vous pouviez m'aider!
merci
- canard.wc
- Fleur de pipelette
Bonjour,
2 solutions sont envisageables :
Soit on installe les plantes en panier ajourés et les plaçant à différentes hauteur dans le tonneau. Dans ce cas on ne met de la terre que dans les paniers. Voici un article expliquant la méthode La plantation des plantes aquatiques en paniers
Soit on rempli le fond du tonneau avec un mélange de terre argileuse et de terre de jardin (ou du terreau aquatique) pour y installer un seul pied de nymphéa.
D'autres questions

2 solutions sont envisageables :
Soit on installe les plantes en panier ajourés et les plaçant à différentes hauteur dans le tonneau. Dans ce cas on ne met de la terre que dans les paniers. Voici un article expliquant la méthode La plantation des plantes aquatiques en paniers
Soit on rempli le fond du tonneau avec un mélange de terre argileuse et de terre de jardin (ou du terreau aquatique) pour y installer un seul pied de nymphéa.
D'autres questions

Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
- doudounne59350
- Bourgeon de bavard
Bonsoir, perso j'ai fait un demi-tonneau aussi, je trouve que des paniers c'est plus simple que de mettre de la terre dans le fond car aprés tu sera obligé de temps à autre de nettoyer le fond alors il se peut de que de la terre vienne avec, je te conseil des paniers.
Pour mes plantes j'ai installé dans un panier en forme "d'haricot" un iris pseucadorus et une menthe aquatique.
Ensuite dans des petits paniers 3 au total, j'ai mis un prêle aquatique X2 car 2 paniers et dans le dernier panier un lobelia queen cardynalis.
Voila.
Bonne soirée et bon démarrage dans le bassin.
Pour mes plantes j'ai installé dans un panier en forme "d'haricot" un iris pseucadorus et une menthe aquatique.
Ensuite dans des petits paniers 3 au total, j'ai mis un prêle aquatique X2 car 2 paniers et dans le dernier panier un lobelia queen cardynalis.
Voila.
Bonne soirée et bon démarrage dans le bassin.
Yannick - Chaque chose à son temps, il faut laisser faire la nature.
- aquajardin
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Voici un dossier sur le bassin en demi-tonneau :
http://www.aquajardin.net/modules.php?n ... age&pid=21
http://www.aquajardin.net/modules.php?n ... age&pid=21
Anne et Yves Wouters.
www.aquajardin.net
Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun !
Mare et Nature : www.mare-et-nature.net
www.aquajardin.net
Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun !
Mare et Nature : www.mare-et-nature.net