aujourd'hui
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
aujourd'hui
Bonsoir,
Ce matin, heureuse surprise : deux melons sont nés !
Et cet après-midi, j'ai attrapé ma 9ième taupe ! je suis contente, il commence à y en avoir moins et mes plantes peuvent commencer à pousser normalement sans être tout le temps retournées avec les racines en l'air ! Ouf !
Ce matin, heureuse surprise : deux melons sont nés !
Et cet après-midi, j'ai attrapé ma 9ième taupe ! je suis contente, il commence à y en avoir moins et mes plantes peuvent commencer à pousser normalement sans être tout le temps retournées avec les racines en l'air ! Ouf !
Marie-Louise ma liste d'échange
La patience est la principale qualité du jardinier
- buttercupbush
- Fleur de pipelette
coucou !!
Journée superbe ! j'espère que chacun de vous en a bien profité !
J'ai sorti ma petite tondeuse hélicoïdale de récup'... deux cloques mais que de satisafction !! trop bien ! sinon bêchage, bêchage, contemplation de mes semis ... J'en suis fière de mes premiers bébés !! j'ai pris aussi des photos des chaussettes tricotées moi-même pour mettre sur le forum !
Bonne semaine à vous tous ! qu'elle vous soit douce, ensoleillée, pleine de satisfaction et de bonheur ! (c'est l'effet soleil !)
Journée superbe ! j'espère que chacun de vous en a bien profité !
J'ai sorti ma petite tondeuse hélicoïdale de récup'... deux cloques mais que de satisafction !! trop bien ! sinon bêchage, bêchage, contemplation de mes semis ... J'en suis fière de mes premiers bébés !! j'ai pris aussi des photos des chaussettes tricotées moi-même pour mettre sur le forum !

Bonne semaine à vous tous ! qu'elle vous soit douce, ensoleillée, pleine de satisfaction et de bonheur ! (c'est l'effet soleil !)
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
aujourd'hui
Quel beau soleil !
J'ai semé des scorsonères, des carottes. j'ai repiqué 22 tomates. Elles étaient trop serrées dans leur pot. Maintenant elles ont chacune leur petit godet !
Moi aussi je suis fière de mes semis et de mes repiquages ! Mes petites salades sont magnifiques !

J'ai semé des scorsonères, des carottes. j'ai repiqué 22 tomates. Elles étaient trop serrées dans leur pot. Maintenant elles ont chacune leur petit godet !
Moi aussi je suis fière de mes semis et de mes repiquages ! Mes petites salades sont magnifiques !
- green finger
- Fruit de la jacasse
Merci Stephan, je me suis rechargée aujourd'hui avec cette superbe journée. J'en ai profité pour tailler la passiflore et ranger mon "potting-shed"stephan a écrit :bonjourle soleil va te faire du bien green ça recharge les batteries
sinon ce matin taille des rosiers et maintenant je vais tondre la pelouse.

Je vois que tu as commencé à tondre la pelouse, j'ai pensé que c'est un peu tôt ?

- afaraan
- Fleur de pipelette
alors ca y est aujourd'hui je suis rentree de vacances
j'ai fait mon tour au jardin
va encore falloir tondre
mon bebe nectarinier est en fleurs tous les bourgeons des autres arbres sont prets a eclater, et les tites salades ont bien repris
et j'ai verifié mes semis
ouah !!! ca pousse bien, mes ti bebes aubergines poivrons et piment vont tres bien , le basilic et les kiwanos ont germé
, jattend toujours la coriandre
des que j'ai le temps je vous envoie qq photos du jardin de majorelle....
et je me lance dans les semis de tomates ce week end

j'ai fait mon tour au jardin

et j'ai verifié mes semis

des que j'ai le temps je vous envoie qq photos du jardin de majorelle....
et je me lance dans les semis de tomates ce week end

- afaraan
- Fleur de pipelette
bonjour
alors ça y est enfin j'ai fait aujourd'hui mes tous premiers semis de tomates
ananas orange
ananas verte
stupice
black plum
peche blanche
green zebra
cornue des andes
noire de crimee
black cherry
poire jaune
cerise
banana legs
nuit australe
russe
me restera a semer 3 varietes que j'attends impatiemment au courrier
espiets, encore un immense merci a toi pour tous ces petits bonheurs, j'ai hate d'aller recolter avec mon petit gars!!
puis deuxieme tentative de semis de mes aubergines antigua, car l'echec a ete la premiere fois tres cuisant

ananas orange
ananas verte
stupice
black plum
peche blanche
green zebra
cornue des andes
noire de crimee
black cherry
poire jaune
cerise
banana legs
nuit australe
russe
espiets, encore un immense merci a toi pour tous ces petits bonheurs, j'ai hate d'aller recolter avec mon petit gars!!
puis deuxieme tentative de semis de mes aubergines antigua, car l'echec a ete la premiere fois tres cuisant

- afaraan
- Fleur de pipelette
bonjour
ananas orange
ananas verte
stupice
black plum
peche blanche
green zebra
cornue des andes
noire de crimee
black cherry
poire jaune
cerise
banana legs
nuit australe
russe

ananas orange
ananas verte
stupice
black plum
peche blanche
green zebra
cornue des andes
noire de crimee
black cherry
poire jaune
cerise
banana legs
nuit australe
russe

-
- Graine de timide
Ben moi aujourd'hui j'ai retourné une dizaine de m2 avec la motobineuse. Je compte mettre sur ce carré des potirons (j'en ai 5 en semis qui ont levé, alors à 1m2 chaque il faut un peu de place). Et puis j'espère aussi pouvoir mettre quelques melons.
Ah, j'ai aussi planté des petites salades mais je les ai mis sous tunnel histoire d'aborder la semaine prochaine avec un minimum de sérénité.
Ah, j'ai aussi planté des petites salades mais je les ai mis sous tunnel histoire d'aborder la semaine prochaine avec un minimum de sérénité.
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
aujourd'hui
Moi j'ai eu très peu de temps, mais j'ai repiqué mes 11 choux-fleur et mes 9 aubergines. J'ai d'autres aubergines qui arrivent.
j'ai semé 5 espèce de tomates et des salades.
J'ai aussi arrosé les radis et salades qui poussent bien dans mes mini-serres, mais avec le soleil de ces-jours-ci, ça sèche vite, il faut faire attention !
j'ai semé 5 espèce de tomates et des salades.
J'ai aussi arrosé les radis et salades qui poussent bien dans mes mini-serres, mais avec le soleil de ces-jours-ci, ça sèche vite, il faut faire attention !
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
aujourd'hui
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
aujourd'hui
ce jour, j'ai semé des petits pois, des carottes, des radis, des laitues et j'ai planté 45 pommes de terre Carlita.
J'ai aussi bien butté mes 19 pieds de pommes de terre qui étaient bien poussées. je les ai recouverte de terre en les buttant et j'ai mis le voile par dessus. je ne voudrais pas qu'elle se gèlent, ainsi je pourrais manger des pommes de terre assez vite. Je les avais planté le 19 février.
J'ai aussi bien butté mes 19 pieds de pommes de terre qui étaient bien poussées. je les ai recouverte de terre en les buttant et j'ai mis le voile par dessus. je ne voudrais pas qu'elle se gèlent, ainsi je pourrais manger des pommes de terre assez vite. Je les avais planté le 19 février.
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
-
- Bourgeon de bavard
- lenoir
- Bourgeon de bavard
bonsoir à tous , ben aujourd'hui j'ai tondus pour la 3ème fois la pelouse , j'ai aussi essayer de bêcher mais c'est de la boue , il va falloir attendre un moment que ça ressuit avec le soleil qui a bien du mal à faire son boulot cette année ( il doit être passé aux 35 heures le faignant !! ) bonne nuit et à plus 

- Nini la Rose
- Fleur de pipelette